PAL ou NTSC - ce qui est mieux, quelle est la différence? Normes de télédiffusion

Aujourd'hui, la télédiffusion offre les derniers formatslecture, mais vous pouvez toujours entendre parler de normes telles que PAL ou NTSC. Quoi de mieux et quelle est la différence entre eux? Pour comprendre cela, vous devez avoir une idée de chacune de ces normes.

pal ou ntsc qui est mieux

Qu'est-ce que NTSC?

Ainsi, de nombreux magnétoscopes américainsavoir le format de NTSC. Qu'est-ce que c'est? Aujourd'hui, il s'agit d'un système de codage couleur utilisé par les lecteurs de DVD. Jusqu'à récemment, il était utilisé par les radiodiffuseurs en Amérique du Nord, au Japon et dans une grande partie de l'Amérique du Sud.

Comme les téléviseurs couleur ont commencéremplacer le noir et blanc, les développeurs ont commencé à utiliser plusieurs méthodes différentes de codage couleur pour la diffusion. Cependant, ces méthodes se contredisaient les uns les autres et les vieilles télévisions en noir et blanc, qui ne pouvaient pas interpréter les signaux de couleur transmis par eux. En 1953, le National Television Systems Committee des États-Unis a adopté la norme NTSC, qui a été élaborée et mise en œuvre de la même manière. A partir de ce moment, il est devenu possible de l'utiliser partout dans le pays, car il est devenu compatible avec un grand nombre de téléviseurs différents. Actuellement, il est encore possible de rencontrer NTSC. Qu'est-ce que cela signifie? Malgré le fait que la télévision moderne n'utilise plus ce format, ils peuvent toujours l'accepter et le distinguer.

25 images

Quel est le format PAL?

Avant de décider sur le choix, ce qui est mieux - PAL ou NTSC, vous devez comprendre ce qu'ils diffèrent les uns des autres.

Le format PAL est un système de codage couleur utilisé par les lecteurs de DVD et les radiodiffuseurs en Europe, dans la majeure partie de l'Asie et de l'Océanie, en Afrique et dans certaines parties de l'Amérique du Sud.

Formatage de la ligne alternée de phase ou PAL,avec le standard SECAM (anciennement utilisé en Russie et dans la CEI, l'image de cette méthode est traduite comme une couleur séquentielle avec mémoire), a été développé à la fin des années 1950 pour contourner certaines lacunes du système NTSC.

Comme NTSC code la couleur, cela signifie quele signal peut perdre de sa clarté dans de mauvaises conditions, de sorte que les premiers systèmes créés sur ce format étaient vulnérables par mauvais temps, dans de grands bâtiments et sous l'influence de plusieurs autres facteurs. Pour résoudre ce problème, un format vidéo PAL a été créé. Cela fonctionne comme suit: lors de la traduction, il change toutes les deux lignes du signal, éliminant ainsi les erreurs.

NTSC Qu'est-ce que c'est

Contrairement au NTSC, PAL est encore souvent utilisé pour la diffusion en ondes dans les régions où il a été adopté.

PAL ou NTSC: quoi de mieux à utiliser?

De nombreux programmes de montage vidéo, par exemple, VideoStudio, vous permettent de choisir dans quel format enregistrer le résultat du travail lors de l'écriture sur DVD.

Quel format devriez-vous utiliser, essentiellementdépend de votre emplacement. Si vous créez des vidéos qui seront diffusées dans le monde entier, le format NTSC de votre choix est plus sûr et plus confortable. La plupart des lecteurs DVD et autres appareils fonctionnant au format PAL peuvent lire des vidéos NTSC, alors que les lecteurs NTSC ne prennent généralement pas en charge PAL.

Pourquoi ces formats sont-ils encore utilisés?

La réponse principale est qu'aujourd'hui ils sontne sont pas ce qu'ils ont été créés à l'origine. Il est évident que les problèmes techniques pour lesquels ces systèmes de codage ont été créés dans les années 1950 ne sont pas applicables au monde moderne. Cependant, les DVD sont toujours étiquetés comme supportant NTSC ou PAL (qui est préférable d'acheter et pourquoi - lire ci-dessus), et les timings, les résolutions et les fréquences de rafraîchissement installés dans ces systèmes sont toujours utilisés sur les téléviseurs et moniteurs modernes.

pal ntsc quelle est la différence

La raison principale en est la régionalisation du contenu. L'utilisation de divers formats vidéo sert de couche de protection physique pour renforcer les lois nationales sur le droit d'auteur et empêcher la distribution de films et de programmes télévisés dans différents pays sans autorisation. En fait, c'est l'utilisation des formats comme méthode légale de protection du droit d'auteur. Ce phénomène est si courant que les zones de distribution pour les jeux vidéo et d'autres médias électroniques interactifs sont souvent appelées régions NTSC et PAL, bien que ce logiciel fonctionne bien sur tout type d'affichage.

Formats PAL, NTSC: quelle est la différence du côté technique?

Les téléviseurs montrent leurs images en rangéeset créer l'illusion du mouvement, en les affichant légèrement changés, plusieurs fois par seconde. Un signal de diffusion pour une télévision en noir et blanc indiquait simplement le niveau de luminosité à chaque point le long de la ligne, de sorte que chaque image n'était qu'un signal avec des informations de luminance pour chaque ligne.

Initialement, les téléviseurs affichaient 30 images dansdeuxième (FPS). Cependant, lorsque la couleur a été ajoutée à la diffusion grand format, les téléviseurs noir et blanc ne pouvaient pas distinguer les informations de couleur des informations de luminosité, de sorte qu'ils ont essayé d'afficher le signal de couleur dans le cadre de l'image. En conséquence, il est devenu sans signification, et il y avait un besoin d'introduire une nouvelle norme TV.

ligne alternée de phase

Pour afficher une couleur sans l'apparition de cetteproblèmes, il était nécessaire d'ajouter un deuxième signal de chrominance entre les fluctuations du signal de luminance, qui serait ignoré par les téléviseurs noir et blanc, et les appareils de couleur le chercheraient et l'afficheraient en utilisant un adaptateur appelé Colorplexer.

Depuis que ce signal supplémentaire a été ajoutéentre chaque mise à jour de la trame, il a augmenté le temps de leur remplacement, et le FPS réel sur l'affichage a été réduit. Par conséquent, NTSC TV reproduit 29,97 images par seconde au lieu de 30.

À son tour, le signal PAL utilise 625 lignes,dont 576 (connu comme un signal 576i) sont affichés en tant que lignes visibles sur le téléviseur, tandis que le signal NTSC formaté utilise 525 lignes, dont 480 semblent être visibles (480i). Dans la vidéo PAL, chaque seconde ligne a une phase de changement du signal de couleur, ce qui entraîne le fait d'égaliser la fréquence entre les lignes.

Qu'est-ce que cela signifie?

En termes d'effet, cela signifie que les dommagesLe signal apparaît comme une erreur de saturation (niveau de couleur), pas une teinte (une teinte de couleur), comme ce serait le cas avec une vidéo NTSC. Cela a conduit à une image plus précise de l'image originale. En même temps, le signal PAL perd une certaine résolution de couleur verticale, ce qui rend les couleurs à la jonction des lignes un peu floues, bien que cet effet ne soit pas visible pour l'oeil humain non aidé. Sur les DVD modernes, le signal n'est plus encodé sur la base des lignes de connexion, il n'y a donc pas de différences de fréquences et de phases entre ces deux formats.

La seule vraie différence est la résolution et la cadence d'images avec laquelle la vidéo est jouée.

Convertir de NTSC vers PAL et vice versa

Si la vidéo en PAL est convertie en bande NTSC,vous devez ajouter 5 images supplémentaires par seconde. Sinon, l'image peut apparaître intermittente. Pour le film NTSC converti en PAL, les règles inverses s'appliquent. Cinq images par seconde doivent être supprimées, ou l'action sur l'écran peut sembler anormalement lente.

norme de télévision

PAL et NTSC sur les téléviseurs haute définition

Pour la télévision, il y a un large analogiquesystème, donc, malgré le fait que les signaux numériques et la haute définition (HD) deviennent une norme universelle, leurs variations restent. La principale différence visuelle entre les systèmes NTSC et PAL pour la TVHD est le taux de rafraîchissement. NTSC met à jour l'écran 30 fois par seconde, et le système PAL - 25 images par seconde. Pour certains types de contenu, en particulier les images haute résolution (générées par exemple par l'animation 3D), les téléviseurs haute définition utilisant le système PAL peuvent présenter une légère tendance au "scintillement". Cependant, la qualité d'image est NTSC, et la plupart des gens ne remarqueront aucun problème.

Sur un signal DVD, le signal n'est pas codé sur la base duonde porteuse, donc il n'y a pas de différences dans les fréquences et les phases entre les deux formats. La seule vraie différence est la résolution et la fréquence d'images (25 ou 30) avec lesquelles la vidéo est jouée.

Nouvelles connexes

PAL or NTSC - which is better, what is the difference? Standards of television broadcasting

Today, TV broadcasting offers the latest formatsplayback, but still you can regularly hear about such standards as PAL or NTSC. What is better and what is the difference between them? To understand this, you need to get an idea of ​​each of these standards.

pal or ntsc which is better

What is NTSC?

So, many American video recordershave the format of NTSC. What it is? Today it is a color coding system used by DVD players. Until recently, it was used by broadcasters in North America, Japan and much of South America.

As color TVs beganreplace black and white, developers began to use several different methods of color coding for broadcast. However, these methods contradicted each other and old black and white TVs, which could not interpret the color signals transmitted by them. In 1953, the National Television Systems Committee of the United States adopted the NTSC standard, which was developed and implemented as one. From that moment it became possible to use it all over the country, as it became compatible with a large number of different TVs. Currently, it is still possible to meet NTSC. What does it mean? Despite the fact that modern TV is no longer using this format, they can still accept and distinguish it.

25 frames

What is the PAL format?

Before deciding on the choice, which is better - PAL or NTSC, you need to understand what they differ from each other.

The PAL format is a color coding system used by DVD players and broadcasters in Europe, most of Asia and Oceania, Africa and parts of South America.

Formatting the Phase Alternating Line or PAL,along with the SECAM standard (formerly used in Russia and the CIS, the image in this method is broadcast as a sequential color with memory), was developed in the late 1950s to circumvent certain shortcomings of the NTSC system.

Since NTSC encodes color, this means thatthe signal may lose clarity in poor conditions, so early systems created on this format were vulnerable in bad weather, in large buildings, and under the influence of several other factors. To solve this problem, a video format PAL was created. It works as follows - during translation it changes every second line in the signal, effectively eliminating errors.

ntsc what is this

Unlike NTSC, PAL is still often used for on-air broadcasting in the regions in which it was adopted.

PAL or NTSC: what is better to use?

Many video editing programs, for example, VideoStudio, allow you to choose in which format to save the result of work when writing to DVD.

Which format should you use, basicallydepends on your location. If you create videos that will be displayed around the world, NTSC of your choice is more secure and comfortable. Most DVD players and other devices that work with PAL format can play NTSC video, whereas NTSC players usually do not support PAL.

Why are these formats still used?

The main answer is that today they areare not what they were originally created. It is obvious that the technical problems for which these coding systems were created in the 1950s are not applicable to the modern world. However, DVDs are still labeled as supporting NTSC or PAL (which is better to buy and why - read above), and the timings, resolutions and refresh rates installed in these systems are still used in modern TVs and monitors.

pal ntsc what's the difference

The main reason for this is the regionalization of content. The use of various video formats acts as a layer of physical protection to strengthen national copyright laws, and to prevent the distribution of films and TV programs in different countries without permission. In fact, this is the use of formats as a legal method for copyright protection. This phenomenon is so common that the distribution areas for video games and other interactive electronic media are often referred to as NTSC and PAL regions, although such software works fine on any type of display.

Formats PAL, NTSC: what is the difference from the technical side?

TVs show their images in rowsand create the illusion of movement, displaying them slightly changed, many times per second. A broadcast signal for a black and white television simply indicated the level of brightness at each point along the line, so each frame was just a signal with luminance information for each line.

Initially, the TVs displayed 30 frames insecond (FPS). However, when color was added to wide-format broadcasting, black and white TVs could not distinguish color information from brightness information, so they tried to display the color signal as part of the image. As a result, it became meaningless, and there was a need to introduce a new TV standard.

phase alternating line

To display a color without the appearance of thisproblems, it was necessary to add a second chrominance signal between the luminance signal fluctuations, which would be ignored by black and white TVs, and the color devices would look for it and display it using an adapter called Colorplexer.

Since this additional signal was addedbetween each update of the frame, it increased the amount of time for their replacement, and the actual FPS on the display was reduced. Therefore NTSC TV reproduces 29.97 frames per second instead of 30.

In turn, the PAL signal uses 625 lines,of which 576 (known as a 576i signal) are displayed as visible lines on the TV, while the formatted NTSC signal uses 525 lines, of which 480 appear to be visible (480i). In the PAL video, each second line has a phase of changing the color signal, which results in the fact that they equalize the frequency between the lines.

What does it mean?

In terms of effect, this means that damageThe signal appears as a saturation error (color level), not a hue (a hue of color), as would be the case with an NTSC video. This led to a more accurate picture of the original image. At the same time, the PAL signal loses some vertical color resolution, making the colors at the junction of the lines a little blurry, although this effect is not visible to the unaided human eye. On modern DVD the signal is no longer encoded on the basis of connecting lines, therefore there are no differences in frequencies and phases between these two formats.

The only real difference is the resolution and the frame rate with which the video is played.

Convert from NTSC to PAL and vice versa

If the video in PAL is converted to NTSC tape,you need to add 5 additional frames per second. Otherwise, the image may appear intermittent. For the NTSC-movie, converted to PAL, the reverse rules apply. Five frames per second should be deleted, or the action on the screen may seem unnaturally slow.

tv standard

PAL and NTSC on high definition televisions

For television there is a wide analogsystem, therefore, despite the fact that digital signals and high definition (HD) become a universal standard, their variations remain. The primary visual difference between NTSC and PAL systems for HDTV is the refresh rate. NTSC updates the screen 30 times per second, and the PAL system - 25 frames per second. For some types of content, especially high-resolution images (for example, generated by 3D animation), high-definition TVs using the PAL system may exhibit a slight "flicker" trend. However, the image quality is NTSC, and most people will not notice any problems.

On a DVD signal, the signal is not encoded based on thecarrier wave, so there are no differences in frequencies and phases between the two formats. The only real difference is the resolution and frame rate (25 or 30) with which the video is played.

Similar news