Documents sur la voiture, ou Qu'est-ce qu'un conducteur devrait avoir avec lui

Les voitures ont longtemps cessé d'être un luxe. Aujourd'hui, c'est la forme de transport la plus courante sur terre. Dans chaque famille il y a au moins un "cheval de fer fidèle". Il n'est pas surprenant que la gestion et la propriété de ces "amis chelovechek" n'est possible que s'il y a un grand nombre de documents.

documents sur la voiture

Ainsi, les documents sur la voiture ne sont pas seulement des documents qui confirment le droit de possession, mais aussi ceux sans lesquels la conduite est interdite. Chaque conducteur a un kit entier.

Les documents sur la voiture comprennent un passeportvéhicule (PTS), confirmant votre droit à la propriété et permettant à l'inspecteur d'identifier le véhicule. Le titre identifie non seulement le propriétaire, mais aussi la couleur de la voiture, le type de carrosserie, le numéro d'identification (NIV) et bien plus encore. Il fournit des informations exhaustives sur la voiture elle-même.

documents à vendre

En passant, si vous n'êtes pas le propriétaire, alors vous devrez présenter à l'inspecteur une forme de procuration avec la permission du propriétaire pour faire fonctionner cette machine.

Mais il y a une nuance subtile: si vous contrôlez une voiture étrangère, et que son propriétaire est assis dans la voiture et a tous les documents nécessaires avec vous, vous pouvez vous passer d'une procuration.

Les documents dans la voiture comprennent également les reçusplus tôt un coupon sur l'examen passé, confirmant l'utilité de la voiture. Chaque conducteur doit avoir une police d'assurance obligatoire émise au nom du propriétaire.

Suivant sont les documents sur la voiture, quiconfirmez votre capacité à gérer ce transport, notamment le permis de conduire. Permis de conduire avec la catégorie appropriée, vous devez présenter pour les inspecteurs d'inspection. Si vous n'avez aucun droit pour quelque raison que ce soit, il doit y avoir un permis temporaire.

Dans les cas où une remorque est attachée au véhicule, des documents seront requis pour celle-ci. Dans certaines situations, l'inspecteur a le droit d'exiger des documents du chauffeur pour l'expédition, une lettre de transport.

exécution de documents sur la voiture

Lors de l'achat et la vente d'une voiture, vous êtes également nécessaireavoir le papier nécessaire pour cela. Le plus simple est de préparer des documents pour les voitures à vendre par procuration. Le propriétaire réaffecte le droit de gestion et de vente future à l'acheteur. Mais dans ce cas, la machine n'est pas retirée du compte, et la propriété reste avec le vendeur. L'acheteur, d'un point de vue juridique, reste le perdant. Mais un chèque de l'administration fiscale pour le paiement de la taxe de transport viendra au nom du vendeur, pas l'acheteur, bien que (en fait) le propriétaire n'est plus.

Plus intéressant dans ce cas estun contrat de vente banal. Les documents pour la vente de voitures sont, en principe, faciles à préparer. Il est nécessaire de retirer la voiture de l'enregistrement et de faire un contrat écrit en deux exemplaires. L'un restera avec le vendeur, et avec le second l'acheteur pourra formaliser l'achat dans les organes de la police de la circulation. Le droit de propriété passera également au nouveau propriétaire.

Il est également utile de se souvenir des taux d'imposition. Dans les cas où vous étiez propriétaire d'une voiture pendant moins de trois ans, vous devrez payer la taxe sur la voiture vendue.

Nouvelles connexes

Documents on the car, or What a driver should have with him

Cars have long ceased to be a luxury. Today it is the most common form of transport on earth. In each family there is at least one "faithful iron horse". It is not surprising that the management and ownership of these "friends chelovechek" is possible only if there is a huge number of documents.

documents on the car

So, the documents on the car are not only papers that confirm the right of possession, but also those without which driving is prohibited. Each driver has a whole kit.

Documents on the car include a passportvehicle (PTS), confirming your right to property and enabling the inspector to identify the vehicle. The title not only identifies the owner, but also the color of the car, body type, identification number (VIN) and much more. It provides exhaustive information about the car itself.

documents for sale

By the way, if you are not the owner, then you will need to present to the inspector a form of power of attorney with the permission of the owner to operate this machine.

But there is one subtle nuance: if you control a foreign car, and its owner is sitting in the car and has all the necessary documents with you, you can go without a power of attorney.

Documents in the car also include the receivedearlier a coupon about the passed checkup, confirming serviceability of the car. Each driver must have a compulsory insurance policy issued in the name of the owner.

Next are the documents on the car, whichconfirm your ability to manage this transport, in particular, the driver's license. Driving license with the appropriate category you must present for inspection inspectors. If you do not have any rights for some reason, then there must be a temporary permit.

In those cases where a trailer is attached to the vehicle, documents will be required for it. In some situations, the inspector has the right to demand from the driver documents for the shipment, a waybill.

execution of documents on the car

When buying and selling a car you are also requiredhave the necessary paper for it. The easiest way is to prepare documents for cars for sale through a power of attorney. The owner reassigns the right of management and future sale to the buyer. But in this case the machine is not removed from the account, and the ownership remains with the seller. The buyer, from a legal point of view, remains the loser. But a check from the tax authorities for payment of the transport tax will come in the name of the seller, not the buyer, although (in fact) the owner is no longer.

More interesting in this case isa banal contract of sale. Documents for selling cars are, in principle, easy to prepare. It is necessary to remove the car from the registration and make a written contract in two copies. One will remain with the seller, and with the second the buyer will be able to formalize the purchase in the organs of the traffic police. The right of ownership will also pass to the new owner.

It's also worth remembering the tax rates. In those cases where you were the owner of a car for less than three years, you will be obliged to pay tax on the car sold.

Similar news