Un exemple de révision, les règles d'écriture

Le jour le plus important pour chaque étudiant estle jour de la soutenance de la thèse. En plus du travail final, du discours défensif et de la présentation, l'étudiant aura besoin d'une révision, qui peut être préparée par son superviseur, le directeur de l'entreprise où l'étudiant exerçait, ou même l'étudiant lui-même. Ce matériel décrit les exigences de base pour la rédaction des critiques, ainsi que des exemples de critiques d'écriture pour la thèse.

Examen de l'échantillon

Qu'est-ce qu'un commentaire?

Examen de la thèse (cours ou tout autreun autre travail admissible) est un document officiel obligatoire dans lequel l'examinateur laisse un examen de ce qui a été lu. Ce document est nécessaire pour permettre à l'étudiant d'être protégé. Il comprend de nombreux aspects. Un bon exemple de révision du travail de thèse est celui dans lequel, en plus de l'évaluation finale, il y a un résumé du travail et de son analyse. Immédiatement l'examinateur examine toutes les lacunes, les erreurs et les remarques, en les décrivant de la manière la plus détaillée et objective. Il est important de comprendre que beaucoup dépend de l'examen. Souvent c'est ce document qui est décisif au moment de l'évaluation de l'étudiant. Une bonne critique fait bonne impression sur le comité d'admission, qui peut finalement faire le jeu de ceux qui ont travaillé sur le projet de thèse.

Exemple de révision d'une thèse

Qui est le critique?

Naturellement, pour vérifier et évaluer le projetun étudiant ne devrait pas être un homme de la rue, mais un professionnel dans le sujet auquel la thèse est consacrée. Le réviseur est un diplômé qui peut évaluer objectivement et impartialement le travail de l'étudiant. Idéalement, cela devrait être fait par la personne la plus indépendante de l'extérieur, dont la décision ne peut pas être affectée par la perception personnelle et la relation avec l'auteur de l'œuvre. Habituellement, le directeur d'une entreprise ou d'une organisation est engagé dans ce domaine, où l'étudiant a exercé. Dans ce cas, l'examen est effectué sur un document spécial de l'organisation. L'examinateur doit pleinement posséder le sujet, comprendre tous les aspects du travail, décrire correctement tous les avantages et les inconvénients. Entre autres choses, le document lui-même doit être correctement rédigé. Il doit y avoir une confirmation sous la forme d'un sceau et de la signature de la tête (sans quoi l'avis sera annulé). Très souvent, les directeurs des entreprises et des enseignants demandent à l'étudiant d'écrire et d'organiser le document de manière indépendante, et l'enseignant n'a qu'à apposer un sceau et une signature. Si une telle pratique existe, alors chaque étudiant devrait être prêt à écrire une revue de manière indépendante. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec de bons exemples de rédaction d'un avis et des instructions détaillées pour sa conception.

Un exemple d'écriture d'un commentaire

Informations générales

Comment écrire un commentaire? Avec un exemple de travail fini, bien sûr, et sur des points établis, généralement acceptés. Des problèmes particuliers avec la partie principale de l'examen ne devraient pas survenir. Un étudiant est meilleur que quiconque, il connaît tous les avantages et les inconvénients de son travail de thèse et peut les décrire avec la plus grande compétence.

Les principales exigences suivantes doivent être prises en compte, qui sont vérifiées et décrites dans la revue:

  • structuré;
  • pertinence;
  • unicité;
  • l'exhaustivité du matériel;
  • enregistrement conformément aux exigences de GOST.

Pour faciliter la perception, la revue peut être divisée en trois éléments principaux:

  1. Introduction, où l'examinateur décrira la pertinence du sujet.
  2. La partie principale, où les aspects de travail, les avantages et les inconvénients sont considérés plus scrupuleusement (la plus grande partie).
  3. Conclusion, où la conclusion principale est tirée (inclut la marque et le verdict de l'enseignant quant à savoir si l'étudiant est autorisé à défendre ou non).

Il vaut mieux éviter les phrases communes et les différents clichés. L'examen devrait être plus précis et moins d'eau.

Revue d'un travail, un exemple

Chapeau

Ici tout est aussi simple que possible. Sur Internet, il existe de nombreux exemples de critiques d'œuvres de nature artistique et autres travaux similaires avec un design spécifique, mais quand il s'agit d'un diplôme, tout devrait être aussi ascétique que possible.

Dans la partie supérieure, le mot "Review" est écrit, puis le sujet du travail, la position et le nom complet. auteur.

Par exemple, "Examen de l'article" L'utilisation des technologies informatiques modernes dans l'enseignement de la langue française "candidat des sciences pédagogiques, professeur adjoint du Département des langues étrangères de la chanson de l'Université d'Etat de Moscou de Olga Petrovna."

Évaluation de la nouveauté scientifique et de la pertinence

Tout travail scientifique est basé sur ces deuxaspects, et ils sont les plus importants pour le travail de l'étudiant. La pertinence peut être l'utilisation de nouvelles techniques, le développement d'un ensemble unique de mesures pour éliminer les problèmes existants dans le domaine d'activité, qui est considéré dans la thèse, ou un regard neuf sur les choses habituelles. D'une manière ou d'une autre, ce moment devrait être décrit dans le travail lui-même et reflété dans l'examen de celui-ci. Si vous êtes personnellement engagé dans un examen, alors, afin de simplifier votre tâche, vous pouvez trouver cet élément dans votre projet final et, en le paraphrasant, en faire un examen. Concernant la pertinence et la nouveauté, il suffit d'écrire 2-3 phrases.

Exemples d'examens du programme

Brève analyse du contenu

Exemples d'examens des avantages et différents types de travailsont très différents. Une brève analyse est un autre point important dans lequel l'idée principale de l'ensemble du projet sera déduite. Quelle était l'essence du travail, quel était son but et quels résultats l'auteur avait-il l'intention de réaliser? Immédiatement, il est nécessaire d'adapter les informations sur si l'objectif fixé par l'auteur a été atteint, quelles idées ont été mises en œuvre au cours de la recherche.

Par exemple, l'auteur a effectué un travail sérieuxsur l'étude des possibilités d'utilisation des technologies informatiques modernes dans l'enseignement de la langue française. De nouveaux outils d'apprentissage ont été proposés pour aider à développer les compétences de lecture, d'expression orale, d'écoute et d'écriture. L'objectif - créer un ensemble d'exercices utilisant des technologies modernes a été atteint.

Avantages du travail

Il existe de nombreux exemples d'examens de programmestravail de recherche et de diplôme des enseignants et des directeurs de diverses entreprises, où cet article est décrit assez sèchement, car l'examinateur n'était pas particulièrement enthousiaste au sujet du projet. Si l'étudiant doit écrire sa propre critique, il a l'occasion de se féliciter correctement, en décrivant les aspects positifs de sa recherche et ses avantages dans toute sa splendeur. L'essentiel n'est pas d'en faire trop, sinon vous ne réaliserez que la commission vous posera des questions sur la protection et créera de nombreux problèmes.

Inconvénients de cours ou de diplôme

Et ici les difficultés peuvent commencer. En fait, qui voudrait calomnier et refléter les défauts de son propre projet? Cela doit encore être fait. Décrivez objectivement les problèmes et les lacunes ont peu de chance de réussir. Il est préférable de s'appuyer sur les failles identifiées par votre superviseur. Demandez au superviseur ou au responsable de la pratique qui, sinon, est le mieux informé des lacunes de votre travail de qualification?

La chose principale, sentir la ligne et ne pas écrire sur vous-même superflue. Une attitude trop critique envers soi-même peut conduire à une impasse et à nier toute possibilité de parler à la défense.

Comment écrire une critique, un exemple

Valeur pratique de l'étude

Si vous regardez les exemples de critiques d'écritureAu travail degré, il est peu probable de trouver cet article. Habituellement, la valeur pratique de l'étude n'est indiquée que s'il s'agit d'une question de travail d'un candidat ou d'une dissertation. Néanmoins, s'il y a un tel élément dans votre projet, alors cela doit nécessairement être dit. Bien sûr, il ne suffit pas d'indiquer la disponibilité de la valeur pratique, l'examinateur est obligé d'exprimer sa position et de dire exactement ce que le travail peut être utile.

Évaluation

L'évaluation du travail devrait être générale et privée. Cela signifie que l'examinateur devrait apprécier pleinement tout le travail et chaque chapitre séparé.

L'évaluation globale comprend des points tels quela conception correcte et la proportionnalité de chaque chapitre et paragraphe, la cohérence du matériel, la disponibilité de conclusions construites avec compétence pour chaque partie. La présence de termes professionnels, applications, images, tableaux, histogrammes et autres accents visuels.

Le premier chapitre évalue comment l'auteur de l'œuvrefournit des informations, le respect du style de présentation scientifique, le niveau global d'alphabétisation. La capacité de l'auteur à formuler clairement une idée et à exprimer son opinion sur le sujet à l'étude.

Le deuxième chapitre évalue la profondeurle sujet a été étudié, combien l'analyse qualitative a été effectuée par l'auteur, quelles conclusions ont été tirées en conséquence. Toutes les activités de l'étudiant dans la collecte et le traitement des informations provenant des sources, des statistiques, l'interprétation des données obtenues sont décrites dans ce paragraphe.

Le troisième chapitre décrit la possibilité deL'application pratique de ces recommandations que l'étudiant donne dans son travail. Idées qui ont été mises en œuvre au cours de la pratique pré-diplôme. Des propositions spécifiques et des options toutes faites pour leur utilisation dans la vraie vie et au travail. Cette partie peut être inscrite dans le deuxième chapitre, si c'est pratique.

Conception d'un avis

Si vous regardez des exemples d'examens pour un travail de cours ou de diplôme, il devient clair que visuellement ils sont formalisés de la même manière que le diplôme ou le cours lui-même. Exigences:

  • police - Times New Roman;
  • la taille de la police est de 14 points;
  • marges de la page - 2 centimètres;
  • en-têtes et pieds de page - le numéro de page au centre en bas.

Exemple:

Comment écrire un commentaire? Le moyen le plus simple de le faire est de s'appuyer sur un travail spécifique. Ci-dessous, un échantillon sera proposé, sur lequel un peut être guidé.

Examen

Sur le dernier travail qualificatif sur le sujet "Utilisation des technologies de l'information dans l'enseignement de la langue française" élève Elizaveta S. Ptitsina.

La pertinence du travail présentéest due à un certain nombre de facteurs. Parmi eux, la nécessité de faire correspondre le niveau d'éducation avec les nouvelles exigences imposées aux diplômés, et la diffusion généralisée des technologies de l'information qui ont un impact sur les différentes sphères de la vie.

Ptitsina E.V. a traité un large éventail d'informations, y compris des travaux scientifiques et des supports pédagogiques. Les fondements méthodologiques et théoriques sont à un niveau élevé. L'information présentée dans la thèse, a une séquence claire, structurée et présentée conformément au style scientifique. Le volume de la thèse est de 97 pages, dont 4 applications, 7 dessins, 2 tableaux et 5 diagrammes.

Revoir comment écrire un exemple

Dans le premier chapitre, l'auteur a conduit une profonde et détailléeAnalyse des informations théoriques sur le sujet sélectionné. Dans les détails, le concept même de technologies de l'information, les principaux aspects et problèmes de l'enseignement de la langue française sont divulgués. Les objectifs du travail et la méthodologie d'analyse de l'efficacité de l'utilisation des technologies de l'information dans l'éducation sont définis.

Dans le deuxième chapitre, les caractéristiques spécifiques deécole secondaire. L'auteur présente les caractéristiques du travail de l'école et suggère une expérience pour identifier l'efficacité du programme de formation proposé. Les outils utilisés dans la pratique ont été décrits. Un ensemble de leçons a été préparé en utilisant des technologies informatiques modernes. L'auteur a effectué une analyse du travail effectué et fourni des données spécifiques sur l'amélioration de l'efficacité de la formation en utilisant les technologies de l'information.

L'étudiant a montré la capacité de présenter correctementleurs pensées. Les conclusions sont valables et peuvent être utilisées dans la pratique. Les défauts graves dans le travail n'a pas été trouvé. Il est fabriqué conformément aux exigences de GOST. Le score recommandé est "excellent".

Cet exemple d'examen du travail (cours ou diplôme) est légèrement simplifié, mais peut être utilisé avec des examens plus détaillés.

Avant d'écrire, il est nécessaire de relireavec le travail de fin d'études. Vérifiez-le pour la conformité. Lisez plusieurs exemples de critiques de la thèse. À la suite de la vérification, vous devez à nouveau vérifier l'unicité du projet et lire plusieurs fois la révision terminée.</ span> </ p>

Nouvelles connexes

An example of a review, the rules of writing

The most important day for each student isthe day of defense of the thesis. In addition to the final work, defensive speech and presentation, the student will need a review, which can be prepared by his supervisor, the director of the enterprise where the student was practicing, or even the student himself. This material describes the basic requirements for writing reviews, as well as examples of writing reviews for the thesis.

Sample review

What is a review?

Review of the thesis (coursework or anyanother qualifying work) is a mandatory official document in which the reviewer leaves a review of what has been read. This document is necessary in order to allow the student to be protected. It includes many aspects. A worthy example of a review of the thesis work is the one in which, in addition to the final evaluation, there is a summary of the work and its analysis. Immediately the reviewer examines all the shortcomings, mistakes and remarks, describing them in the most detailed and objective manner. It is important to understand that a lot depends on the review. Often it is this document that is decisive at the time of the student's assessment. A good review makes a good impression on the admissions committee, which ultimately can play into the hands of those who worked on the thesis project.

Example of a review of a thesis

Who is the reviewer?

Naturally, to check and evaluate the projecta student should not be a man from the street, but a professional in the topic to which the thesis is devoted. The reviewer is a graduate who can objectively and impartially evaluate the student's work. Ideally, this should be done by the most independent person from outside, whose decision can not be affected by personal perception and relationship with the author of the work. Usually, the director of an enterprise or organization is engaged in this, where the student has been practicing. In this case, the review is made on a special document of the organization. The reviewer should fully own the topic, understand all aspects of the work, correctly describe all the pros and cons. Among other things, the document itself must be properly drawn up. There must be confirmation in the form of a seal and the signature of the head (without this the review will be void). Very often the directors of enterprises and teachers ask the student to write and arrange the document independently, and the teacher has only to put a seal and a signature. If such a practice is available, then each student should be prepared to write a review independently. To do this, you need to get acquainted with good examples of writing a review and detailed instructions for its design.

An example of writing a review

general information

How to write a review? With an example of finished work, of course, and on established, generally accepted points. Special problems with the main part of the review should not arise. A student is better than anyone, he knows all the advantages and disadvantages of his thesis work and can most competently describe them.

The following important job requirements should be taken into account, which are checked and described in the review:

  • structured;
  • relevance;
  • uniqueness;
  • the completeness of the material;
  • registration in accordance with the requirements of GOST.

For convenience of perception, the review can be divided into three main elements:

  1. Introduction, where the reviewer will describe the relevance of the topic.
  2. The main part, where the aspects of work, advantages and disadvantages are considered more scrupulously (the largest part).
  3. Conclusion, where the main conclusion is drawn (includes the mark and verdict of the teacher about whether the student is allowed to defend or not).

It is better to avoid common phrases and different cliches. The review should be more specific and less water.

Review of a work, an example

A cap

Here everything is as simple as possible. On the Internet, there are many examples of reviews of works of artistic nature and other similar work with a specific design, but when it comes to a diploma, everything should be as ascetic as possible.

In the upper part the word "Review" is written, then the topic of the work, the position and the full name. author.

For example, "Review of the article" The use of modern IT-technologies in teaching the French language "candidate of pedagogical sciences, assistant professor of the Department of Foreign Languages ​​of the Moscow State University Olga Petrovna's Song."

Assessment of scientific novelty and relevance

Any scientific work is based on these twoaspects, and they are the most important for the student's work. Relevance can be the use of new techniques, the development of a unique set of measures to eliminate existing problems in the field of activity, which is considered in the thesis, or a fresh look at the usual things. One way or another, this moment should be described in the work itself and reflected in the review of it. If you are personally engaged in a review, then in order to simplify your task, you can find this item in your final project and, paraphrasing it, make it a review. Concerning the relevance and novelty, it is enough to write 2-3 sentences.

Examples of reviews of the program

Brief analysis of the content

Examples of reviews of benefits and different types of workdiffer considerably. A brief analysis is another important point in which the main idea of ​​the whole project will be deduced. What was the essence of the work, what was its purpose and what results the author planned to achieve. Immediately it is necessary to fit information about whether the goal set by the author was achieved, what ideas were implemented during the research.

For example, the author carried out serious workon the study of the possibilities of using modern IT-technologies in teaching the French language. New learning tools have been proposed that help develop the skills of reading, speaking, listening and writing. The goal - to create a set of exercises using modern technologies was achieved.

Benefits of work

There are many examples of reviews of programsresearch and diploma work from teachers and directors of various enterprises, where this item is described quite dryly, since the reviewer was not particularly enthusiastic about the project. If the student has to write his own review, he gets an opportunity to praise himself properly, describing the positive aspects of his research and its advantages in all its glory. The main thing is not to overdo it, otherwise you will only achieve that the commission will fill you with questions on protection and create many problems.

Disadvantages of course work or diploma

And here the difficulties may begin. In fact, who would want to slander and reflect any shortcomings of his own project? It still has to be done. Objectively describe the problems and shortcomings are unlikely to succeed. It is better to rely on those flaws that were identified by your supervisor. Ask the supervisor or the head of the practice, who, if not they, is best aware of the shortcomings of your qualification work?

The main thing, feel the line and do not write about yourself superfluous. Too critical attitude towards oneself can lead to a deadlock and at all to deny the opportunity to speak at the defense.

How to write a review, an example

Practical value of the study

If you look at the examples of writing reviewsto the degree work, it is unlikely to find there this item. Usually the practical value of the study is indicated only if it is a question of a candidate's work or a dissertation. Nevertheless, if there is such an item in your project, then this must necessarily be said. Of course, it is not enough to indicate the availability of practical value, the reviewer is obliged to express his position and say what exactly the work done can be useful.

Evaluation

The evaluation of the work should be general and private. This means that the reviewer should fully appreciate all the work and every separate chapter.

The overall assessment includes such points asthe correct design and proportionality of each chapter and paragraph, the consistency of the material, the availability of competently constructed conclusions for each part. The presence of professional terms, applications, images, tables, histograms and other visual accents.

The first chapter evaluates how the author of the workprovides information, compliance with the scientific style of presentation, the overall level of literacy. The author's ability to clearly formulate an idea and convey his opinion on the topic under study.

The second chapter assesses how deepthe topic was studied, how much qualitative analysis was carried out by the author, what conclusions were drawn as a result. All the activities of the student in collecting and processing information from sources, statistics, interpretation of the data obtained are described in this paragraph.

The third chapter describes the possibility ofThe practical application of those recommendations that the student gives in his work. Ideas that were implemented in the course of pre-diploma practice. Specific proposals and ready-made options for their use in real life and work. This part can be inscribed in the second chapter, if it is practical.

Design of a review

If you look at examples of reviews for course or diploma work, it becomes clear that visually they are formalized in the same way as the diploma or course paper itself. Requirements:

  • font - Times New Roman;
  • the font size is 14 points;
  • page margins - 2 centimeters;
  • headers and footers - the page number in the center at the bottom.

Example

How to write a review? The easiest way to do this is to rely on a specific job. Below, one sample will be proposed, on which one can be guided.

Review

On final qualifying work on the topic "Using IT-technologies in teaching the French language" student Elizaveta S. Ptitsina.

The relevance of the work presentedis due to a number of factors. Among them, the need to match the level of education with the new requirements that are imposed on graduates, and the widespread dissemination of IT technologies that impact on various spheres of life.

Ptitsina E.V. has processed a large array of information, including scientific works and teaching aids. The methodological and theoretical foundations are at a high level. Information presented in the thesis, has a clear sequence, structured and presented in accordance with the scientific style. The volume of the thesis is 97 pages, including 4 applications, 7 drawings, 2 tables and 5 diagrams.

Review how to write an example

In the first chapter the author conducted a deep and detailedAnalysis of theoretical information on the selected topic. In details, the very concept of IT-technologies, the main aspects and problems of teaching the French language are disclosed. The objectives of the work and the methodology for analyzing the effectiveness of using IT technologies in education are defined.

In the second chapter, the specific features ofsecondary school. The author presents the characteristics of the work of the school and suggests an experiment to identify the effectiveness of the proposed training program. The tools used in practice were described. A set of lessons has been prepared using modern IT technologies. The author conducted an analysis of the work done and provided specific data on improving the effectiveness of training using IT technologies.

The student showed the ability to correctly presenttheir thoughts. The conclusions are valid and can be used in practice. Serious defects in the work was not found. It is made in accordance with the requirements of GOST. The recommended score is "excellent".

This example of a review of work (course or diploma) is slightly simplified, but can be used together with more detailed reviews.

Before writing it is necessary to read againwith graduation work. Check it for compliance. Read several examples of reviews of the thesis. As a result of the check, you must once again check the uniqueness of the project and read the finished review several times.</ span </ p>

Similar news