Que devrais-je faire si mon oreille commence à se remplir de rhume?

Alors, qu'est-ce qu'un rhume? En médecine, cette condition est désignée par le beau mot "rhinite". Les membranes muqueuses des sinus deviennent enflammées et enflées, ce qui provoque des symptômes familiers tels que la congestion nasale, décharge transparente ou verdâtre, des démangeaisons dans le nez et le ciel. En outre, il peut y avoir un sentiment que l'oreille a été bourrée de froid. Comprenons ensemble pourquoi cela se produit et comment récupérer le plus rapidement possible.

avec un rhume bourré son oreille
Que devrais-je faire si j'ai une oreille?

Même les personnes les plus éloignées de la médecine savent queles oreilles, la gorge et le nez sont interdépendants. Ceci est indiqué par le nom d'argot du spécialiste qui traite de cette zone de maladie: uhaghargonos. Par conséquent, il est naturel, si l'un de ces organes tombe malade, après lui le long de la chaîne, l'infection passe aux deux autres. Par exemple, à partir d'un nez qui coule inoffensif, une otite peut souvent se produire. Pour répondre à la question «que faire si l'oreille a eu un rhume», considérons plus en détail la structure du système auditif.

Système auditif

Son commencement est le conduit auditif externe,passant dans le conduit auditif. Le passage de la membrane tympanique se termine par une fine membrane. De l'autre côté de la membrane tympanique se trouve l'oreille moyenne, c'est-à-dire l'espace qui remplit l'air. Un point est très important ici: pour le fonctionnement normal du système auditif, il est nécessaire que la pression à l'intérieur de l'oreille moyenne et la pression à l'intérieur du conduit auditif soient égales. Autrement, la personne commence à entendre plus mal, souffre de bruits dans les oreilles, etc. Équilibre les niveaux de pression avec la trompe d'Eustache - elle relie la cavité auditive de la personne à la gorge. Dans ce tube, l'air circule librement dans les deux sens, normalisant ainsi la pression. Si la perméabilité du tuyau se détériore (par exemple, il obstrue), il y aura alors une chute de pression des deux côtés du tympan.

qu'est-ce qu'un rhume

Avez-vous l'impression d'avoir une oreille avec un rhume? La raison peut être dans la trompe d'Eustache: la rhinite provoque sa constriction ou même un blocage complet. D'où le sentiment de congestion. Par conséquent, pour normaliser l’état du système auriculaire, il faut tout d’abord éliminer le rhume.

Nous nous débarrassons de la stase

si l'oreille a mis en gage

Alors, quelle est la première chose à faire siUn rhume a mis une oreille? Il existe plusieurs moyens rapides de résoudre le problème. Tout d'abord, acheter dans la pharmacie des gouttes spéciales pour le nez, qui provoquent une constriction des vaisseaux. Bien sûr, ils ne peuvent pas être considérés comme un médicament à part entière, car ils ne guérissent pas le rhume, mais en éliminent seulement les symptômes. Mais pour éliminer l'œdème de la trompe d'Eustache, de telles gouttes sont simplement nécessaires. En outre, leur utilisation réduit le risque d'inflammation de l'oreille.

Un autre outil efficace -gouttes auriculaires spécialisées. Ils sont vendus sans ordonnance médicale et soulagent rapidement la sensation de congestion. Si vous faites confiance aux méthodes des gens, vous pouvez vous préparer vous-même une compresse alcoolique. Pour ce faire, diluez l’alcool avec de l’eau et humidifiez-les avec un pansement de gaze. Placez-le sur le pavillon afin que l'oreille soit à l'extérieur. En haut, fermez les oreilles avec un film alimentaire et une couche de coton. La compresse se fait la nuit.

Si aucune de ces méthodes ne vous a aidé, contactez un médecin-oto-rhino-laryngologiste - il est fort possible que vous ayez une sinusite.

Nouvelles connexes

What should I do if my ear starts to fill with a cold?

So, what is a common cold? In medicine, this condition is denoted by the beautiful word "rhinitis". The mucous membranes of the sinuses become inflamed and swollen, which causes such familiar symptoms as nasal congestion, transparent or greenish discharge, itching in the nose and sky. In addition, there may be a feeling that the ear was stuffed with a cold. Let's understand together why this happens and how to recover as quickly as possible.

with a cold stuffed his ear
What should I do if I have an ear?

Even the most remote from medicine people know thatears, throat and nose are interrelated system. This is indicated by the slang name of the specialist who deals with this area of ​​illness: uhaghargonos. Therefore, it is natural, if one of these organs becomes ill, after him along the chain, infection passes to the other two. For example, from an innocuous runny nose, otitis can often occur. To answer the question "what to do if the ear has stuffed with a cold", let's consider the structure of the auditory system in more detail.

Hearing System

Its beginning is the external auditory meatus,passing into the auditory canal. The passage of the tympanic membrane terminates, which is a thin membrane. On the other side of the tympanic membrane is the middle ear, that is, the space that fills the air. One point is very important here: for the normal functioning of the auditory system, it is necessary that the pressure inside the middle ear and the pressure inside the auditory canal be equal to each other. Otherwise, the person begins to hear worse, suffers from noise in the ears, etc. Balances the pressure levels with the Eustachian tube - it connects the auditory cavity of the person with the throat. Within this tube, the air circulates freely in both directions, thereby normalizing the pressure. If the patency of the pipe deteriorates (for example, it clogs), then there will be a pressure drop on both sides of the eardrum.

what is a cold

Do you feel that you have an ear with a cold? The reason may be in the Eustachian tube: the rhinitis provokes its constriction or even a complete blockage. Hence the feeling of stuffiness. Therefore, in order to normalize the state of the ear system, first of all it is necessary to get rid of the common cold.

We get rid of stasis

if the ear has pawned

So, what's the first thing to do ifA cold has put an ear? There are several quick ways to solve the problem. First of all, buy in the pharmacy special drops for the nose, which cause constriction of the vessels. Of course, they can not be considered a full-fledged medicine, because they do not cure a cold, but only remove its symptoms. But in order to remove the edema from the Eustachian tube, such drops are simply necessary. In addition, their use reduces the risk of inflammation in the ear.

Another effective tool -specialized ear drops. They are sold without a doctor's prescription and quickly relieve the feeling of stuffiness. If you trust people's methods, you can prepare yourself an alcohol compress yourself. To do this, dilute the alcohol with water and moisten them with a gauze bandage. Put it on the auricle so that the ear is outside. From above, close the ears with a food film and a layer of cotton wool. The compress is done at night.

If none of these methods has helped, contact a doctor-otolaryngologist (LOR) - it is quite possible that you have sinusitis.

Similar news