Valsartan: mode d'emploi. Médicament "Valsartan" - analogues et critiques

instructions d'utilisation du valsartan
Un médicament appelé "Valsartan" est une instruction pourl'application se caractérise comme un agent combiné inclus dans le groupe pharmacothérapeutique des vasodilatateurs périphériques. L'utilisation de ce médicament a un effet hypotenseur prononcé sur le corps du patient. En outre, ce médicament a un effet antagoniste sélectif sur les récepteurs AT1, qui sont responsables du processus de mise en œuvreangiotensine II. En outre, un effet diurétique caractéristique peut avoir sur le corps humain un agent combiné tel que le "Valsartan". Les analogues de ce médicament - les capsules "Diovan", "Exforge", "Tantordio" et "Valsakor" - ont des propriétés similaires.

Caractéristiques de l'action pharmacologique

analogues de valsartan

Quant aux caractéristiques de la pharmacologiel'action de ce médicament antihypertenseur, étant un antagoniste spécifique des récepteurs de l'angiotensine II, bloque efficacement1récepteurs et augmente la concentration plasmatiqueangiotensine II. Dans ce cas, le médicament "Valsartan" (les instructions d'utilisation l'expliquent par sa composition) n'inhibe pas l'enzyme de conversion de l'angiotensine. De plus, il n'y a pas d'activité agoniste vis-à-vis de AT1les récepteurs. Entre autres choses, le "Valsartan" original ne bloque pas les canaux ioniques et les récepteurs d’autres hormones, qui sont extrêmement importants pour la régulation normale du système cardiovasculaire. En outre, ce médicament n’a aucun effet sur le taux de thyroglobuline, d’acide urique, de cholestérol total et de glucose dans le plasma sanguin.

Pharmacocinétique de la drogue

Si on parle de la pharmacocinétique d'un telmédicament antihypertenseur en tant que médicament "Valsartan", puis, en règle générale, il est très rapidement absorbé par le tube digestif après l'ingestion, bien que le degré d'absorption dépend des différences individuelles.

médicament original valsartan

Dans ce cas, un effet antihypertenseur prononcé,en règle générale, commence à être observé après cent vingt minutes après la prise d'une seule dose du médicament, et l'effet thérapeutique maximal est atteint en moyenne pendant quatre à six heures. La biodisponibilité absolue de ce médicament est légèrement supérieure à 22%. À son tour, la liaison aux protéines sanguines (principalement les albumines) est de 94 à 98%. La clairance plasmatique du médicament "Valsartan", dont la composition a un effet direct sur celle-ci, est d'environ 2 l / h. Cet antihypertenseur est principalement excrété dans les fèces (environ 70%) et, dans une moindre mesure, dans les urines. Le fabricant souligne également qu'en cas d'obstruction des voies biliaires ou de cirrhose biliaire, l'ASC de ce médicament augmente en moyenne d'un facteur de deux. Au cours du traitement, aucune modification des propriétés pharmacocinétiques et des paramètres n’est observée.

Description du médicament

composition de valsartan

Un antihypertenseur est produit"Valsartan" (mode d'emploi obligatoire dans chaque emballage) sous forme de comprimés enrobés d'une pellicule et sous forme de poudre blanche. Cette substance est pratiquement insoluble dans l'eau ordinaire et facilement soluble dans le méthanol et l'éthanol. Le poids moléculaire de ce médicament est d'environ 430-435. En ce qui concerne la composition de ce vasodilatateur, ses principaux éléments d'action contiennent un inhibiteur des récepteurs de l'angiotensine II et un diurétique thiazidique.

Zone d'utilisation de drogue

Prenez les pilules "Valsartan" instructions pourIl est recommandé d'utiliser principalement dans la composition de la thérapie dite complexe pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque chronique ou d'hypertension artérielle.

valsartan critiques

En outre, cet antihypertenseurIl a été démontré qu’il était utilisé pour augmenter la survie des personnes atteintes d’un infarctus aigu du myocarde (notamment en cas de dysfonctionnement systolique du ventricule ou d’insuffisance ventriculaire gauche). Les patients souffrant de maladie cardiaque qui prennent des médicaments diurétiques traditionnels se voient également souvent prescrire du Valsartan. Les analogues de cet outil peuvent également être utilisés dans tous les cas ci-dessus.

Dosage de la drogue

Prenez ce médicament antihypertenseurLes médecins recommandent généralement une ou deux fois par jour de 80 à 40 milligrammes, respectivement. En l'absence de l'effet thérapeutique nécessaire, la posologie quotidienne peut être augmentée. Cependant, cela doit être fait progressivement et uniquement comme indiqué par le médecin traitant. La dose maximale de ce médicament est de trois cent vingt milligrammes.

Liste des contre-indications d'utilisation

Utilisez ce vasodilatateurLes experts ne recommandent catégoriquement pas si une personne a une sensibilité individuelle accrue à l’un de ses composants. En cas de réaction allergique établie, il convient également de s’abstenir de prendre les comprimés de Valsartan. Ce médicament original ne doit pas non plus être pris chez les patients âgés de moins de dix-huit ans. Cette dernière circonstance est due au fait que la sécurité de l'utilisation de cet antihypertenseur dans de tels cas n'est pas entièrement comprise.

Utilisation pendant la grossesse

Valsartan d'origine

Pour prescrire le médicament "Valsartan" aux femmes quiporter un enfant, est strictement contre-indiqué. Les données d'études médicales organisées démontrent un risque assez élevé d'effets indésirables de cet antihypertenseur sur le fœtus. Cependant, dans le cas d'une maladie grave mettant la vie en danger, pour laquelle d'autres médicaments plus sûrs ne peuvent pas être utilisés, ou qui sont moins efficaces, ce médicament vasodilatateur est autorisé. Séparément, il convient de souligner l'inadmissibilité de l'utilisation de cet outil lors de l'allaitement d'un nouveau-né avec du lait maternel.

Réactions indésirables possibles

La nomination d’un tel antihypertenseur,comme "Valsartan", peut provoquer l'apparition de maux de tête assez graves, de vertiges, de toux et de faiblesse. En outre, on observe souvent des nausées, des diarrhées, une hyperkaliémie, des évanouissements et de l'insomnie. La prise de Valsartan peut également entraîner des douleurs abdominales, des vertiges, une neutropénie, une thrombocytopénie, une arthralgie, des maux de dos, une myalgie, une asthénie et un œdème. Les examens des patients qui l’avaient déjà utilisée indiquent également le risque de développer une pharyngite, une rhinite, une sinusite, diverses infections virales et des infections des voies respiratoires supérieures. En outre, de nombreuses personnes présentent une hyperbilirubinémie, une diminution de l'hématocrite, une hypercréininémie, une augmentation de l'azote uréique et une diminution de l'hémoglobine. De plus, il faut toujours se rappeler que l'administration simultanée de l'agent vasodilatateur de Valsartan et de médicaments du groupe des diurétiques épargneurs de potassium peut provoquer le développement d'une hyperkaliémie. En cas de surdosage, des conditions telles que la bradycardie, la tachycardie ou l'hypotension peuvent survenir.

Précautions de base

médicament valsartan

En conclusion, il faut dire queIl est nécessaire, avec une extrême prudence et uniquement sous un contrôle médical strict, de prescrire l'utilisation de cet antihypertenseur à des patients présentant une carence en sodium, une insuffisance rénale sévère, une sténose bilatérale des soi-disant artères rénales ou une diminution marquée du volume de sang circulant. Cela est dû principalement au risque élevé d'hypotension artérielle chez un patient. En outre, vous devez accorder une attention particulière aux personnes souffrant de cirrhose biliaire ou de troubles sévères du foie. Les patients présentant une sténose de l'artère rénale nécessitent une surveillance constante de la concentration en azote d'urée et de la teneur en créatinine sérique. En outre, les patients souffrant d'obstruction des voies biliaires, prenant des diurétiques épargneurs de potassium, des suppléments de potassium spéciaux ou des suppléments de potassium nécessitent une attention particulière. Enfin, avec une extrême prudence, il est nécessaire d’utiliser le valsartan, un antihypertenseur, pour les personnes dont le travail est lié à la conduite de véhicules et celles dont le métier est directement associé à une concentration élevée de l’attention.

Nouvelles connexes

Valsartan: instructions for use. Medication "Valsartan" - analogues and reviews

valsartan instructions for use
A drug called "Valsartan" is an instruction forapplication characterizes as a combined agent included in the pharmacotherapeutic group of peripheral vasodilators. The use of this drug has a pronounced hypotensive effect on the patient's body. Also, this drug has a selective antagonistic effect on the AT receptors1, which are responsible for the implementation processangiotensin II. In addition, a characteristic diuretic effect can have on the human body such a combined agent, as "Valsartan." Analogues of this drug - capsules "Diovan", "Exforge", "Tantordio" and "Valsakor" - have similar properties.

Features of pharmacological action

valsartan analogues

As for the characteristics of pharmacologicalthe action of this antihypertensive drug, then, being a specific antagonist of the so-called angiotensin II receptors, effectively blocks AT1receptors and increases plasma concentrationangiotensin II. In this case, the drug "Valsartan" (the instruction for use explains it by its composition) does not inhibit the angiotensin-converting enzyme. Also, it does not have any agonistic activity with respect to AT1receptors. Among other things, the original "Valsartan" does not block the ion channels and receptors of other hormones, which are extremely important for normal regulation of the cardiovascular system. In addition, this drug has no effect on the level of thyroglobulin, uric acid, total cholesterol and glucose in the blood plasma.

Pharmacokinetics of the drug

If we talk about the pharmacokinetics of such aantihypertensive drug as a drug "Valsartan", then, as a rule, it is very quickly absorbed from the digestive tract after ingestion, although the degree of absorption depends on individual differences.

valsartan original drug

In this case, a pronounced antihypertensive effect,as a rule, begins to be observed after one hundred and twenty minutes after taking a single dose of the drug, and the maximum therapeutic effect is achieved on average within four to six hours. The absolute bioavailability of this drug is just over 22%. In turn, binding to blood proteins (mainly albumins) is 94-98%. Plasma clearance of the drug "Valsartan", the composition of which has a direct effect on this, is about 2 l / h. This antihypertensive agent is excreted mainly with feces (about 70%) and, to a much lesser extent, with urine. The manufacturer also emphasizes that in case of bile duct obstruction or biliary cirrhosis, the AUC of this drug increases on average by a factor of two. With the course of the drug, no changes in pharmacokinetic properties and parameters are observed.

Description of the medicinal product

valsartan composition

An antihypertensive drug is produced"Valsartan" (the instruction for use of which is necessarily included in each package) in the form of tablets coated with a film shell, and in the form of a white powder. This substance is practically insoluble in ordinary water and readily soluble in methanol and ethanol. The molecular weight of this drug is about 430-435. As for the composition of this vasodilator, the main acting elements in it contain an angiotensin II receptor blocker and a thiazide diuretic.

Scope of the drug

Take tablets "Valsartan" instructions forapplication, basically, recommends in the composition of so-called complex therapy to people who suffer from a chronic form of heart failure or hypertension.

valsartan reviews

In addition, this antihypertensive agentIt is indicated to be used to improve the survival of people with acute myocardial infarction (including complicated systolic ventricular dysfunction or left ventricular failure). Patients with heart diseases who take traditional diuretics are also often prescribed a drug "Valsartan". Analogues of this tool can also be used in all of the above cases.

Dosage of the drug

Take this antihypertensive drugdoctors, as a rule, recommend one or two times a day for eighty or forty milligrams, respectively. In the absence of the necessary therapeutic effect, the daily dosage can be increased. However, it is necessary to do this gradually and only on the prescription of the attending physician. The maximum dosage of this drug is three hundred twenty milligrams.

List of contraindications for use

Use this vasodilatorspecialists categorically do not recommend in the case of a person with increased individual sensitivity to any of its components. With the established allergic reaction, it is also worthwhile to refrain from taking Valsartan tablets. The original drug also should not be taken to patients who have not reached the age of eighteen. The latter circumstance is due to the fact that the safety of the use of this antihypertensive drug in such cases is not fully understood.

Application during pregnancy

original valsartan

Prescribe the drug "Valsartan" to women whobear a child, is strictly contraindicated. Data from organized medical research proves a rather high risk of adverse effects of this antihypertensive drug on the fetus. However, in the case of a life-threatening serious illness in which other, safer drugs can not be used, or they are less effective, the use of this vasodilator medication is allowed. Separately, it should be said about the inadmissibility of using this product during the feeding of a newborn baby with breast milk.

Possible adverse reactions

The purpose of such an antihypertensive drug,as "Valsartan", can cause the appearance of quite severe headaches, dizziness, coughing and weakness. In addition, nausea, diarrhea, hyperkalemia, syncope and insomnia are common. Abdominal pain, vertigo, neutropenia, thrombocytopenia, arthralgia, back pain, myalgia, asthenia and edema can similarly be noted as a result of taking Valsartan. Feedback from patients who previously used it also indicate a risk of developing pharyngitis, rhinitis, sinusitis, various viral infections and infections affecting the upper respiratory tract. Among other things, many people have hyperbilirubinemia, decreased hematocrit, hypercreatininaemia, an increase in the urea nitrogen index and a decrease in hemoglobin. In addition, it should always be remembered that the simultaneous use of vasodilator "Valsartan" and medications from the group of potassium-sparing diuretics can provoke the development of hyperkalemia. In the case of an overdose of the drug, such conditions as bradycardia, tachycardia or hypotension may be observed.

Basic Precautions

valsartan medicine

In conclusion, it should be said thatit is necessary with extreme caution and only under strict medical supervision to prescribe the administration of this antihypertensive drug to patients with sodium deficiency, a marked violation in the work of the kidneys, bilateral stenosis of the so-called renal arteries or a marked decrease in the volume of circulating blood. This is primarily due to the high risk of developing a patient's arterial hypotension. In addition, it is worth paying special attention to people suffering from biliary cirrhosis or severe impairment of liver function. Patients with renal artery stenosis require constant control over the concentration of urea nitrogen and the serum creatinine content. Also, patients with bile duct obstruction, who take potassium-sparing diuretics, special potassium supplements or potassium preparations, require special attention to themselves. Finally, with extreme caution, it is necessary to use the antihypertensive agent "Valsartan" to people whose work is related to the driving of any vehicles, and those whose profession is directly associated with a high concentration of attention.

Similar news