Que ce soit aide onguent retinoevaja des taches: réponses

Tournez-vous vers les remèdes contre l'acné ou les comédons.il est nécessaire non seulement pour les adolescents en période de formation hormonale, mais souvent pour les personnes de plus de trente ans qui ne pourraient pas vaincre ce problème dans leur jeunesse. En règle générale, le problème commun de l'acné, dans ce cas, est associé à une déformation complexe de la peau sous la forme de cicatrices et de formations purulentes sous-cutanées chroniques. Selon les dermatologues et leurs nombreux patients, la pommade acné rétinoïque aide à faire face à tous ces problèmes.

Pommade d'acné rétinoïque

Composition et description du médicament

Élément principal au détriment duquelL'effet thérapeutique du médicament est l'isotrétinoïne. Ce composant élimine l'inflammation en supprimant la reproduction bactérienne, nettoie les glandes du pus et, surtout pour les personnes souffrant d'acné depuis de nombreuses années, adoucit et lisse le relief de l'épiderme endommagé.

Les ingrédients auxiliaires sont:

  • Butyloxyanisol, dibunol - substances qui ralentissent les processus d’oxydation de la peau.
  • Émulsifiant de cire, qui normalise l'équilibre hydrique de l'épiderme et est responsable de la consistance optimale de la pommade.
  • La vaseline et la glycérine sont des éléments bien connus de l'adoucissement, de la régénération et de l'hydratation.
  • Alcool éthylique - action désinfectante et antimicrobienne.

Comme on le voit sur la photo, la pommade d’acné rétinoïque desa texture n'est pas différente d'une bonne crème - densité moyenne, pas de teneur en graisse prononcée. L'application d'une légère, forte absorption, sensations négatives après la distribution de la pommade n'est pas observée.

Le médicament se présente sous forme de tube en aluminium à 0,1 ou 0,05% de contenu, dans un carton avec les instructions.

pommade acné rétinoïque

Action de pommade

Les composants de la pommade d’acné rétinoïque peuventprovoquer des allergies, par conséquent, en cas de sensibilité élevée de la peau, il est recommandé de procéder à un test préliminaire en frottant une petite quantité du produit dans la région de la courbe du coude ou du poignet. Si dans les 30 minutes qui suivent l’application de la pommade, il n’ya pas d’inconfort, de rougeurs, d’éruptions cutanées, la préparation peut être appliquée sur le visage.

Les rétinodes sont essentiellement des concentrés de vitamine A, de sorte que toutes les propriétés positives de cet élément de vitamine sont transférées à ses dérivés:

  • Le processus de vieillissement de la peau est ralenti et la régénération des cellules épidermiques est améliorée.
  • La division cellulaire dans les follicules pileux s'arrête, ce qui empêche l'apparition de comédons.
  • Intensité contrainte des glandes sébacées.

Vous devez savoir que la pommade n’est pas destinée àpeau affectée par l'acné plus de 30%. En outre, l'outil ne permet pas de se débarrasser de l'acné ancienne, du furonculose ou de la rugosité sévère de la peau avec de multiples cicatrices.

Conditions d'utilisation

Même si la peau a bien répondu au testéchantillon, au début de l'utilisation de la pommade rétinoïque pour l'acné avec presque cent pour cent de probabilité d'une exacerbation du processus inflammatoire. Il n'est pas nécessaire d'interrompre le traitement. Toutefois, une pause de 1 à 2 jours est recommandée si vous remarquez un grand nombre de nouvelles lésions ou si une irritation se manifeste sous la forme d'une très forte desquamation. Si l'épiderme a commencé à exfolier activement, vous ne pouvez pas contribuer à l'accélération du processus par une action mécanique.

Il existe un certain nombre de conditions dont le respect garantit le début d’un résultat positif:

  • Avec la défaite de l'acné au-dessus du niveau moyen, une substance de concentration accrue est utilisée - 0,1% et une diminution des symptômes - 0,05%.
  • Il est nécessaire d'abandonner complètement l'apport supplémentaire de vitamine A dans le cadre d'autres complexes médicaux.
  • Au moment du traitement, il est recommandé de cesser de porter des lentilles de contact.
  • Appliquer la pommade sur le visage nettoyé (sans utiliser de gommage), soigneusement séché après le lavage.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la pommade d'acné rétinoïque pendant plus d'un mois sans interruption.
  • Il est strictement interdit d’arrêter l’utilisation de pommade - vous devez réduire la quantité d’application après avoir reçu les premiers résultats positifs;
  • Ne pas appliquer la pommade sur la région d’okolubnuyu et autour des yeux.
  • L'onguent rétinoïque pour l'acné ne s'applique pas avant de sortir à l'extérieur, car il augmente la sensibilité de la peau aux rayons UV.

Après le trempage signifie nécessairementIl utilise une crème hydratante sélectionnée par type de peau, ne possédant pas d'anti-acné ou d'anti-biomédical. Il est préférable d'acheter des crèmes apaisantes auprès de règles spéciales pour peaux hypersensibles, vendues uniquement dans les chaînes de pharmacies. Ces fonds ne sont pas bon marché, mais ils sont suffisants pour une longue période et contribuent à la régénération rapide de l'épiderme.

Avis sur la pommade d'acné rétino

Le cours de traitement en détail des utilisateurs réels

En plus des instructions officielles d'utilisationPommade rétinoïque pour l’acné, il existe encore des techniques dérivées d’essais et erreurs de vrais patients dermatologiques. Les plus performants d'entre eux ont aidé à se débarrasser du problème déplaisant de nombreuses personnes souffrant d'acné ou de leurs conséquences.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de mesures efficaces qui renforcent l'effet du médicament et minimisent les effets négatifs de son utilisation:

  • Avant d'appliquer la pommade rétinoïque pour la première foispour l'acné, vous devez nettoyer les pores. Si nécessaire, vous pouvez effectuer un nettoyage mécanique du visage à la maison ou contacter le salon de beauté pour un service.
  • Après le nettoyage (s'il était agressif), attendez un jour que l'inflammation disparaisse. Après le temps de pelage habituel ne peut pas résister.
  • La pommade rétinoïque se voit sur le visage, puismartelez doucement du bout des doigts dans la peau jusqu'à absorption complète. Le nombre recommandé de fois - deux fois par jour avec un intervalle d'au moins 10 heures.

Les résultats qui peuvent être vus, respectivement, critiques critiques de l'acné de l'acné de Retinoeva:

  • De 1 à 8 applications - aucune amélioration notable. Dans certains cas, une exacerbation de la situation est constatée, mais il n'est pas nécessaire d'interrompre le cours, sauf dans les cas où des sensations douloureuses apparaissent.
  • De 9 à 20 applications - augmentationssensibilité de l'épiderme. Les peaux grasses vivent plus facilement cette période, mais les peaux normales et sèches peuvent réagir avec un décollement accru des squames mortes de l'épiderme, des rougeurs et des douleurs. Autorisé après 2-3 heures après l'application de la pommade essuyant le tonique visage sans alcool ou la décoction d'herbes.
  • De 21 à 30 applications - en règle générale, au cours de cette période, l’acné la plus "persistante" commence à disparaître, le relief de la peau est lissé, l’apparence radieuse et renouvelée.

Si la situation s’est améliorée, mais pas tant que çasupposons que la peau soit complètement cicatrisée, après deux semaines d'utilisation continue, ils se transforment en pommade d'agressivité réduite (0,05%) et poursuivent le traitement de la même manière pendant une autre semaine. Au cours des sept derniers jours, les instructions relatives à la pommade rétinoïque pour l’acné recommandent de réduire les applications à une par jour, puis à une par deux jours.

instruction de pommade d'acné rétinoïque

Recommandations pour les soins de la peau après traitement

Longtemps après la fin du parcours peauexige des mesures renforcées pour maintenir l'équilibre hydrique et la protection contre le dessèchement. Par conséquent, vous devez utiliser les mêmes crèmes et toniques doux que pendant la période de traitement. Puisque les moyens de soigner les peaux très sensibles sont chers, vous pouvez utiliser ces conseils:

  • Chaque matin et chaque soir, essuyez votre visage avec un coton imbibé d'une petite quantité de lait destiné au traitement de la peau des enfants.
  • Après avoir nettoyé la peau en douceur, appliquez quelques gouttes d’huile d’amande pure sur les doigts et appliquez-la doucement sur le visage.

Seulement après ces actions pouvez-vous utilisercosmétiques décoratifs, si la procédure est comme le soir ou aller au lit, si tout se passe avant le coucher. Un préalable: laver le maquillage la nuit, sinon les comédons réapparaîtront.

Contre-indications

Les rétinodes sont des substances très agressives, ils ne peuvent donc pas être utilisés dans tous les cas:

  • Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes, des ulcères, des égratignures ou des ecchymoses.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la pommade avant de sortir au soleil, avant de visiter le solarium, le bain, le sauna.
  • Ne pas permettre le contact de la pommade avec la peau des enfants jusqu'à trois ans.

Les femmes qui planifient une maternité ou qui portent un enfant doivent utiliser les rétinodes avec prudence, car il a été prouvé que l'excès de vitamine A avait un effet sur le développement correct du fœtus.

pommade rétinoïque pour acné photo

Événements indésirables

Jusqu'au cinquième jour d'application des effets secondaires de la pommadeinsignifiante et exprimée principalement sous forme de peau sèche. À partir des 6-7 jours d'application, l'isotrétinoïne s'accumule et les effets négatifs suivants sont possibles:

  • Hyperhidrose renforcée.
  • Décollement accru de l'épiderme.
  • Irritation des canaux lacrymaux, conjonctivite.
  • Diminution de l'audition et de la vision.
  • Vertiges, nausées.
  • Saignement du nez.

La durée du cours étant indiquée par un cadre strict pouvant aller jusqu'à quatre semaines, il est possible d'utiliser le médicament en plusieurs étapes, après un intervalle égal à un cours.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Lorsque l'utilisation de la pommade n'est pas recommandéeparallèlement, appliquez des rétinodes dans la composition de toutes les autres préparations, car l'accumulation de cette substance dans le corps peut entraîner une hypervitaminose et provoquer une forte réaction allergique.

Il est formellement interdit d'associer de telles substances à l'utilisation de pommade:

  • Dérivés de la tétracycline.
  • Progestérone sous n'importe quelle forme (contraceptifs hormonaux, etc.).

Évitez de prendre des multivitamines, qui mettent l’accent sur la présence de vitamine A.

traitement de l'acné pommade rétinoïque

Critiques

L'acné est provoquétroubles du tractus gastro-intestinal, déséquilibre hormonal ou résistance du corps à des conditions environnementales défavorables, il ne peut donc y avoir de réponse unique au traitement avec le même remède. À en juger par la majorité des critiques sur la pommade rétinoïque, le médicament soulage l'acné sous-cutanée dès la troisième semaine après le début de son utilisation, mais avec les comédons, en particulier les plus anciens et les plus profonds, il s'en sort avec difficulté.

Les rares patients qui n'ont pas remarquéune réduction significative du nombre de lésions, tout en reconnaissant qu'après le premier traitement, l'état général de la peau s'est amélioré - elle devient moins grossière et l'acné n'est plus aussi enflammée que jamais. Beaucoup, notant les propriétés adoucissantes et apaisantes de la pommade, ont continué à l’utiliser à des fins cosmétiques, en l’appliquant plusieurs fois par semaine comme crème hydratante et nourrissante avant de se coucher.

mode d'emploi de la pommade d'acné rétinoïque

Avis d'expert

Les dermatologues prescrivent une pommade rétinoïque commeen tant que traitement symptomatique des maladies identifiées et en tant qu'outil thérapeutique indépendant visant à éliminer les effets d'éruptions cutanées graves, entraînant une modification du relief cutané. Les spécialistes soulignent plusieurs points principaux sous-tendant la base de preuves de la pommade:

  • Les cicatrices colloïdales sont moins visibles de 30%.
  • La formation de nouvelle acné est complètement stoppée.
  • L'acné sous-cutanée disparaît dans la plupart des cas au cours du premier traitement et dans plus de 95% des cas après trois traitements.

Dans le même temps, la pommade s'est montrée contre les comédons.médiocre. Les bouchons sébacés, situés profondément dans l'épiderme, ne sont pas sensibles aux rétinodes et nécessitent une approche distincte sous la forme d'un nettoyage mécanique.

Nouvelles connexes

Whether helps retinoevaja ointment from spots: responses

Refer to drugs against acne or comedonesnot only for adolescents in the period of hormonal formation, but often for people over thirty, who could not overcome this problem in their youth. As a rule, to the general problem of acne, in this case, a complex skin deformation is added in the form of scars and chronic subcutaneous purulent formations. According to the doctors-dermatologists and their numerous patients, retinoic ointment from acne helps to cope with all these troubles.

ointment from acne retinoevaya

Composition and description of the preparation

The leading element, through whichtherapeutic effect of the drug, is isotretinoin. This component eliminates inflammation by suppressing bacterial reproduction, clears the glands from purulent contents and, which is important for those who struggle with acne for many years, - softens and smoothes the relief of damaged epidermis.

Auxiliary ingredients are:

  • Butyloxyanisole, dibunol - substances that slow oxidation processes in the skin.
  • Wax-emulsifier, normalizing the water balance of the epidermis and responsible for the optimal consistency of the ointment.
  • Vaseline and glycerin are known softening, restoring and moisturizing elements.
  • Ethyl alcohol is a disinfectant, antimicrobial action.

As you can see in the photo, retinoic ointment from acne onits texture is no different from a good cream - the average density, the absence of a pronounced fat content. The application of the product is easy, absorbency is high, there are no negative sensations after the distribution of the ointment.

The form of the preparation is an aluminum tube with 0.1 or 0.05% content, in a cardboard box with instructions.

retinoic ointment for acne

Effect of ointment

Components of ointment from acne "Retinoevaya" cancause allergies, so with high skin sensitivity it is recommended to perform a preliminary test, wiping a small amount of the remedy in the area of ​​the elbow or wrist bending. If within 30 minutes after rubbing the ointment of unpleasant sensations, redness, rashes did not arise, the drug can be applied on the face.

As a matter of fact, retinoids are concentrates of vitamin A, therefore all the positive properties of this vitamin element also pass to its derivatives:

  • The processes of skin aging are slowing down and the regeneration of epidermal cells is enhanced.
  • Cell division in hair follicles stops, which prevents the appearance of comedones.
  • The intensity of the sebaceous glands is inhibited.

It should be noted that the ointment is not intended forskin, acne affected by more than 30%. Also, the remedy does not relieve old acne, from furunculosis or severe coarsening of the skin with multiple scars.

Terms of Use

Even if the skin responded well to the testtest, in the beginning application of retinoic ointment from acne with almost 100% probability there will be an exacerbation of inflammatory process. Interrupt treatment is not necessary, but a pause of 1-2 days is recommended if a large number of new rashes are noticed or irritation in the form of very strong peeling occurs. If the epidermis begins to actively peel off, you can not accelerate the process by any mechanical action.

There are a number of conditions, observance of which guarantees the occurrence of a positive result:

  • If the acne is above the average level, a substance with an elevated concentration of 0.1% is used and, with a decrease in signs, 0.05%.
  • It is necessary to completely abandon the supplementary intake of vitamin A in other therapeutic complexes.
  • It is recommended to stop wearing contact lenses for the duration of treatment.
  • Apply the ointment to a clean (without scrub) face, carefully dried after washing.
  • You can not use retinoic ointment for acne more than one month without a break.
  • Sharply stop the use of the ointment is forbidden - it is necessary to switch to reducing the amounts of application after receiving the first positive results;
  • Do not apply ointment on the circumcised area and around the eyes.
  • Retinoic ointment from acne is not applied before going out, as it increases the sensitivity of the skin to UV radiation.

After soaking, the product must beUse a moisturizing cream, selected by skin type, not having anti-acne or anti-comedonic functions. It is best to purchase soothing creams from special lines for supersensitive skin, which are released only in pharmacy chains. Such costs are not cheap, but they last long enough and they contribute to the early regeneration of the epidermis.

retinoic ointment from acne reviews

The course of treatment in detail from real users

In addition to the official instructions for useretinoic ointment from acne, there are still methods, derived from trial and error from real dermatological patients. The most successful of them helped to get rid of the unpleasant problem for many people suffering from acne or their consequences.

Below is a set of effective measures, it is proven to enhance the effect of the drug and to minimize the detrimental effects of its use:

  • Before the first time apply retinoic ointmentfrom acne, it is required to clear the pores. If required, you can perform a mechanical cleaning of the face at home or ask for a service in the beauty salon.
  • After cleansing (if it was aggressive), you should wait a day until the inflammation passes. After a usual peeling time can not stand.
  • Retinoic ointment is applied to the face pointwise, thengently kneaded with pads of fingers in the skin until completely absorbed. The recommended number of times is twice a day with an interval between application of at least 10 hours.

The results, which can be seen, respectively, reviews of ointments for acne "Retinoic":

  • From 1 to 8 applications - there is no noticeable improvement in the condition. In some cases there is an aggravation of the situation, however, it is not necessary to interrupt the course, except when there are painful sensations.
  • From 9 to 20 applications - increasessensitivity of the epidermis. Oily skin experiences this period more easily, but normal and dry can respond by increasing the detachment of dead skin scales of the epidermis, redness, soreness. It is allowed 2-3 hours after applying the ointment, rubbing the face with alcohol-free tonics or decoctions of medicinal herbs.
  • From 21 to 30 application - as a rule, during this period of time the most "persistent" pimples begin to disappear, the relief of the skin is smoothed and it looks shining and renewed.

If the situation has improved, but not enough toconsider the skin completely healed, after two weeks of continuous use go to a low ointment of aggressiveness (0.05%) and continue treatment for the same scheme for a week. In the last seven days, the instructions to the retinoic ointment for acne recommend a decrease in applications to 1 per day, then to 1 in two days.

retinoic ointment for acne instruction

Recommendations for skin care after treatment

A long time after the end of the course, the skinrequires increased measures to maintain water balance and protection against overdrying. Therefore, you should use the same gentle creams and tonics, as during the treatment period. Since the means for caring for sensitive skin are expensive, you can use these tips:

  • Every morning and evening, wipe your face with a cotton disc with a small amount of milk intended for the treatment of baby skin.
  • After gentle cleansing of the skin, apply a few drops of pure almond oil to the pads of your fingers and gently slap it into the skin of your face.

Only after these actions can you usedecorative cosmetics, if the procedure is like in the evening or go to bed, if everything occurs before going to bed. A mandatory condition - washing off make-up for the night, otherwise the comedones will appear again.

Contraindications

Retinoids are quite aggressive substances, so they can not be applied in all cases:

  • Do not apply to open wounds, ulcers, unhealed scratches or bruises.
  • Do not use the ointment before going out in the sun, before visiting the solarium, baths, saunas.
  • Do not let ointment contact the skin of children under three years old.

For women planning maternity or nursing a child, retinoids should be used with caution, since the effect of excess vitamin A on the proper development of the fetus has been proven.

retinoic ointment for acne pictures

Adverse Events

Before the fifth day of application of ointment side effectsinsignificant and expressed mainly in the form of dry skin. Beginning from the 6th-7th day of application, isotretinoin accumulates and the following negative appearances are possible:

  • Reinforced hyperhidrosis.
  • Increased exfoliation of the epidermis.
  • Irritation of lacrimal ducts, conjunctivitis.
  • Weakening of hearing and sight.
  • Dizziness, nausea.
  • Bleeding from the nose.

Since the duration of the course is indicated by strict limits up to four weeks, it is possible to apply the drug in several stages, through an interval equal to one course.

Compatibility with other drugs

When using an ointment is not recommendedin parallel, apply retinodes in the composition of any other drugs, because the accumulation of this substance in the body can lead to hypervitaminosis and cause a strong allergic reaction.

Categorically prohibited in conjunction with the use of ointment such substances:

  • Derivatives of tetracycline.
  • Progesterones in any form (hormonal contraceptives, etc.).

Avoid taking multivitamins, which emphasizes the presence of vitamin A as the leading element.

retinoic ointment application from acne

Reviews

The appearance of acne is provokeddisorders of the gastrointestinal system, hormonal imbalance or resistance of the organism to an unfavorable ecological situation, and therefore there can be no unequivocal reaction to treatment by the same means. Judging by the majority of reviews about the retinoic ointment, the drug saves from subcutaneous acne by the third week from the beginning of use, but with comedones, especially old and deep, copes with difficulty.

Those rare patients who did not noticea significant reduction in the number of rashes, still recognize that after the first course of treatment, the general condition of the skin has improved - it becomes less rough, and acne no longer carries that inflamed character, as before. Many, noting the softening and soothing properties of the ointment, continued to use it for cosmetic purposes, applying several times a week as a moisturizing and nourishing cream before going to bed.

retinoic ointment for acne

Expert opinion

Dermatologists prescribe retinoic ointment asas a symptomatic treatment for identified diseases, and as an independent therapeutic tool aimed at eliminating the consequences of serious rashes, which caused a change in the relief of the skin. Experts note several main points that underlie the evidence base for the action of the ointment:

  • Colloid scars are less visible by 30%.
  • The formation of new acne is completely eliminated.
  • Subcutaneous pimples disappear in most cases during the first course and in more than 95% of cases - after three courses of application.

At the same time against the comedones the ointment showed itselfmediocrely. Sebaceous plugs, which lie deep in the epidermis, do not respond to retinoids and require a separate approach in the form of mechanical cleaning.

Similar news