"Fenilin": mode d'emploi, analogues, critiques

Que disent-ils à propos d'une telle préparation comme "Fenilin"? Les examens des médecins et des patients seront examinés à la toute fin de l'article. Nous vous informerons également de la raison pour laquelle ce remède est prescrit, de la manière correcte de le prendre, des effets secondaires, des analogues et des contre-indications.

Composition et forme

Sous quelle forme le médicament "Fenilin" est-il fabriqué? Les instructions d'utilisation indiquent que ce médicament est disponible en comprimés, dont l'ingrédient actif est le fenindion. Comme composants auxiliaires, utiliser du sucre de lait, de l'amidon, de l'acide citrique et du talc.

instructions d'utilisation de la phéniline

Pharmacodynamique

Quelles sont les caractéristiques pharmacologiquesmédicament "Fenilin"? Les instructions d'utilisation indiquent que ce médicament a un effet direct sur la coagulabilité du sang. C'est un anticoagulant d'action indirecte.

Prendre des médicaments favorise l'émergence degipoprotrombinemii, qui est due à une violation de la formation de prothrombine dans le foie. En outre, cet agent réduit considérablement la formation des facteurs 7, 9 et 10. En outre, il a un effet cumulatif important par rapport à la néodicoumarine.

Après administration orale des comprimés, la concentration des facteurs de coagulation diminue dans les 8 à 10 heures. L'effet maximal du médicament est observé après 25-30 heures.

critiques de fenilin

Pharmacocinétique

Est-il absorbé dans la circulation systémiquedrogue "Fenilin"? experts invités disent que pour ce médicament se caractérise par une absorption complète et suffisamment rapide. Son ingrédient actif pénètre dans la barrière histo-hématique et accumulent dans les tissus.

Le médicament est métabolisé dans le foie et excrété par les reins (sous forme de métabolites et inchangé).

Indications d'utilisation

Quel est le but de la prescription de pilules "Fenilin"? Des revues de spécialistes indiquent que ce médicament est utilisé à la fois pour le traitement et pour la prophylaxie. Les principales indications d'admission sont la thrombose, la thrombophlébite, les complications thromboemboliques causées par un AVC embolique et l'infarctus du myocarde, ainsi que des troubles similaires.

De plus, le médicament en question est souvent prescrit pour prévenir la thrombose après une chirurgie.

analogues de la feniline

Contre-indications d'utilisation

Dans quelles conditions du patient est-il interdit de prendre le médicament "Fenilin"? Les instructions d'utilisation signalent les contre-indications suivantes:

  • troubles des reins et du foie;
  • taux de prothrombine initial allant jusqu'à 70%;
  • augmentation de la perméabilité vasculaire;
  • diathèse hémorragique et autres maladies associées à une diminution de la coagulation du sang;
  • maladies ulcéreuses du tube digestif;
  • tumeurs malignes;
  • péricardite.

Il est à noter que l'utilisation du médicament en question n'est pas recommandée au tout début de la grossesse, plusieurs jours après l'accouchement et pendant les règles.

Avis sur le patient fenilin

Drogue "Fenilin": mode d'emploi

Le médicament en question est utilisé uniquement pouringestion. Son schéma thérapeutique a certaines caractéristiques, par conséquent, ce médicament doit être utilisé uniquement selon les directives du médecin.

La dose quotidienne initiale du médicament est généralementest 0,11-0,17 g (4 fois). Le jour suivant, la quantité de médicament est réduite à 0,08-0,14 g, puis à 0,02 à 0,05 g, après quoi la posologie des comprimés dépend du taux de prothrombine dans le sang.

La quantité maximale de médicament à la fois doit être de 0,05 g et la dose quotidienne d'environ 0,2 g

Pour prévenir les complications thromboemboliques, il est nécessaire de prendre 0,03 g de médicament par jour, en divisant cette dose par deux.

Le traitement de la thrombose aiguë nécessite desprendre de l'héparine. Cela nécessite un contrôle strict de la part du médecin, ainsi qu'une étude systématique obligatoire de la quantité de prothrombine dans le sang et d'autres facteurs de sa coagulation.

Le traitement avec le médicament "Fenilin", dont nous énumérerons les analogues ci-dessous, est arrêté progressivement.

méthode d'utilisation de fenilin

Les effets secondaires

Les effets secondaires du médicament Fenilin sont-ils? La posologie et l'administration de ce médicament doivent être strictement suivies. Cela est principalement dû au fait que pendant le traitement, le patient peut présenter diverses réactions allergiques sous forme de diarrhée, de nausées et d’hépatite. En outre, selon les critiques des médecins et des patients, il existe dans de rares cas des maux de tête, de la fièvre, une décoloration de l'urine et de la peau, ainsi que des problèmes de formation de sang.

Signes de surdose

Les patients surdosés peuvent s'aggraversymptômes liés aux effets secondaires. En tant que traitement de telles affections, le retrait obligatoire du médicament est nécessaire, ainsi que l'administration intramusculaire immédiate de Vikasola, la prescription de rutine ou de vitamine P, de chlorure de calcium, d'acide ascorbique et d'un traitement symptomatique général.

Interaction médicamenteuse de la drogue "Fenilin"

De ce que ce remède est prescrit, nous avons dit ci-dessus. Passons à des informations supplémentaires.

Avec une combinaison du médicament en question avec"L'héparine", les salicylates, la "Cy-méthidine" et les sulfonamides peuvent augmenter leur effet anticoagulant. Dans le même temps, stéroïdes anabolisants, allopurinol, azathioprine, analgésiques narcotiques, amiodarone, antidépresseurs tricycliques, antibiotiques, corticoïdes, androgènes, diazoxide, disopyramide, isoniazide Butadion, métronidazole, rat klofib, alpha-tocophérol, réserpine, quinidine, paracétamol, disulfirame, cyclophosphamide et hormones thyroïdiennes.

Visiblement affaiblir l'effet de phenyndione peutvitamine K, propranolol, acide ascorbique, agents alcalinisants d'urine, rifampicine, antiacides, phénazone, halopéridol, barbituriques, contraceptifs oraux, diurétiques, méprotan, carbamazépine et colestyramine.

fenilin de quoi

Recommandations spéciales

Avec une extrême prudence, ce médicament est prescrit.les patients âgés, ainsi que les personnes présentant une thromboembolie pulmonaire, une insuffisance hépatique et rénale, des maladies érosives et ulcéreuses du tractus gastro-intestinal, au cours de la période postpartum et une péricardite.

Le traitement à la "phényline" doit être effectué souscontrôle spécial du médecin avec le test sanguin systématique obligatoire pour la quantité de prothrombine et d'autres facteurs de coagulation. Ils effectuent également des tests urinaires généraux pour la détection précoce de l'hématurie.

Chez certains patients, on peut observer une coloration rose dans les urines sur le fond de la prise du médicament et des paumes en orange. Il est associé au métabolisme de la phénindione.

Le médicament "Fenilin": analogues et coût

Les principaux analogues des médicaments considérés sont des médicaments tels que "Varfapeks", "Marevan", "Neodicoumarin", etc.

Pour acheter le médicament "Fenilin" dans la quantité de 20 comprimés peut être pour 120-140 roubles.

avis des médecins fenilin

Avis sur le médicament

Le médicament "Fenilin" est-il efficace? Les avis des patients sur ce médicament sont très divers. Selon leurs rapports, ce remède est l’un des médicaments les plus efficaces pour améliorer l’état du sang.

Grâce à la thérapie, taux de coagulation sanguinebeaucoup de patients reviennent à la normale. Il convient également de noter que littéralement une semaine après le début du traitement, le patient présente une amélioration de son état général. En même temps que l’engourdissement des jambes disparaît, la personne n’est plus dérangée par les convulsions.

Comme le montre la pratique, chez certains patientsdans le contexte de la pilule "Fenilin" augmentation du saignement du nez. Cependant, selon les médecins, de tels changements sont la norme. Après le cours de la thérapie, tout est normalisé.

En plus de discuter de l'efficacité des médicamentsOn peut également trouver des fonds dans les récits de patients selon lesquels ce médicament est très souvent contrefait. Par conséquent, lors de l'achat, il y a toujours le risque d'acquérir un faux médicament. Afin d'éviter un tel incident, vous ne devez acheter des médicaments que dans des pharmacies éprouvées qui ont de bonnes recommandations.

Nouvelles connexes

"Fenilin": instructions for use, analogues, reviews

What do they say about such a preparation as "Fenilin"? Reviews of doctors and patients will be considered at the very end of the article. Also we will tell you about the purpose for which this remedy is prescribed, how to correctly take it, whether it has side effects, analogs and contraindications.

Composition and form

In what form is the medicine "Fenilin" made? Instruction for use reports that this drug is available in tablets, the active ingredient of which is fenindion. As auxiliary components use milk sugar, starch, citric acid and talc.

phenilin instructions for use

Pharmacodynamics

What pharmacological features doesmedicine "Fenilin"? Instructions for use say that this drug has a direct effect on blood coagulability. It is an anticoagulant of indirect action.

Taking medication promotes the emergence ofgipoprotrombinemii, which is due to a violation of the formation of prothrombin in the liver. Also, this agent significantly reduces the formation of factors 7, 9 and 10. Moreover, it has a large cumulative effect in comparison with neodicoumarin.

After oral administration of the tablets, the concentration of coagulation factors decreases within 8-10 hours. The maximum effect of the drug is observed after 25-30 hours.

fenilin reviews

Pharmacokinetics

Is it absorbed into the systemic circulationa medicine "Fenilin"? Experts say that this drug is characterized by a full and fairly rapid absorption. Its active ingredient penetrates through the histohematic barriers and accumulates in the tissues.

The drug is metabolized in the liver, and is excreted by the kidneys (in the form of metabolites and unchanged).

Indications for use

What is the purpose of the Fenilin tablets? Experts say that this drug is used for both treatment and prevention. The main indications for admission are thromboses, thrombophlebitis, thromboembolic complications caused by embolic stroke and myocardial infarction, as well as similar disorders.

In addition, this medication is often prescribed to prevent thrombosis after surgery.

Phenylline analogues

Contraindications for use

At what conditions is the patient forbidden to take the drug "Fenilin"? Instructions for use inform you of the following contraindications:

  • disorders in the work of the kidneys and liver;
  • initial level of prothrombin up to 70%;
  • increased vascular permeability;
  • hemorrhagic diathesis and other diseases associated with a decrease in blood coagulability;
  • ulcerative diseases of the digestive tract;
  • malignant neoplasms;
  • pericarditis.

One can not help saying that the drug in question is not recommended for use at the very beginning of pregnancy, for several days after delivery and during menstruation.

Phenylline Patient Reviews

The preparation "Fenilin": instructions for use

The medicament in question is used only forreception inside. His therapeutic scheme has certain characteristics, in this connection, the use of this medicine should only be done according to the doctor's prescription.

The initial daily dose of the drug is usuallyis 0,11-0,17 g (4-time reception). The next day the amount of the drug is reduced to 0.08-0.14 g, and then to 0.02-0.05 g. After that, the dosage of tablets depends on the level of prothrombin in the blood.

The maximum amount of the drug at one time should be 0.05 g, and the daily amount - about 0.2 g.

To prevent thromboembolic complications, it is necessary to take 0.03 g of the drug per day, dividing this dose by two times.

Therapy of acute thrombosis requires additionalreception of heparin. This requires strict monitoring by the doctor, as well as mandatory systematic study of the amount of prothrombin in the blood and other factors of its coagulability.

Treatment with the drug "Fenilin", analogues of which we will list below, are phased out gradually.

phenylin method of use

Side effects

Does the drug "Fenilin" cause side effects? The way of application and dosage of this medicine should be strictly observed. This is due primarily to the fact that during therapy, the patient may experience various allergic reactions in the form of diarrhea, nausea and hepatitis. Also, according to reviews of doctors and patients, in rare cases, there are headaches, fever, changes in the color of urine and skin, problems with hematopoiesis.

Signs of an overdose

Overdose in patients may worsensymptoms that are related to side effects. As a treatment for such conditions, it is necessary to cancel the drug, as well as immediate intramuscular injection of "Vikasol", administration of routine, or vitamin P, calcium chloride, ascorbic acid, and general symptomatic therapy.

Drug Interactions of Phenylin

What is the purpose of this remedy, we described above. We turn to additional information.

When a given drug is combined with"Heparin", salicylates, "Ci-methidine" and sulfonamides can increase their anticoagulant effect. At the same time, anabolics, "Allopurinol", "Azathioprine", narcotic analgesics, "Amiodarone", tricyclic antidepressants, antibiotics, glucocorticosteroids, androgens, "Diazoxide", "Dizopiramid", "Isoniazid", " Butadion, Metronidazole, Clofib-rat, Alfa-tocopherol, Reserpine, Quinidine, Paracetamol, Disulfiram, Cyclophosphane, and thyroid hormones.

Noticeably weaken the effect of phenindione mayVitamin K, Propranolol, ascorbic acid, alkalizing urine, Rifampicin, antacids, Fenazone, Haloperidol, barbiturates, oral contraceptives, diuretics, Meprothan, Carbamazepine and Kolestyramine.

fenilin from what

Special Recommendations

With special care this drug is prescribedelderly patients, as well as people with pulmonary embolism, hepatic and renal insufficiency, erosive and ulcerative diseases of the digestive tract, in the postpartum period and with pericarditis.

Treatment with "Phenylline" should be carried out underspecial control of the doctor with the obligatory systematic study of blood on the amount of prothrombin and other coagulation factors. Also, general urine tests are performed to identify early hematuria.

At some patients on a background of reception of a preparation color of urine in pink color, and palms - in orange can be observed. This is due to the metabolism of phenyldione.

The drug "Phenylin": analogues and cost

The main analogues of the drug under consideration are such drugs as Warfapex, Marevan, Neodicumarin, and others.

You can buy a medicine "Fenilin" in the amount of 20 tablets for 120-140 rubles.

Fenilin physicians reviews

Reviews about the drug

Is the medicine "Fenilin" effective? The patients' comments about this drug are very diverse. According to their reports, this remedy is one of the most effective drugs that help improve the blood condition.

Thanks to therapy, blood coagulation ratesmany patients come back to normal. It should also be noted that literally a week after starting treatment, the patient's general condition is improving. At the same time, the numbness of the legs disappears, the person stops worrying with convulsions.

As practice shows, in some patientsbackground of the reception of "Fenilin" tablets, bleeding from the nose becomes more frequent. However, according to doctors, such changes are the norm. After the course of therapy, everything is normalized.

In addition to discussing the effectiveness offunds, you can meet and the stories of patients that this drug is often faked. Therefore at its purchase always there is a risk to get a false medication. In order to avoid such an incident, you should buy medicines only in well-tried pharmacies that have good recommendations.

Similar news