Mycologue est un médecin qui traite les maladies fongiques

Mycologue est un médecin qui traite les maladies,se développant sous l'influence de divers microorganismes fongiques. Ce spécialiste s'occupe habituellement du diagnostic et du traitement des cas les plus graves. Le plus souvent, le patient ne l'adresse pas lui-même, mais en direction du thérapeute ou du dermatologue.

Mycologue est un médecin qui guérit

A propos de la profession

Beaucoup ne savent pas sur le rôle que dans la médecinejoue un docteur-mycologue. Qui est-ce, sera en mesure de répondre à seulement quelques-uns. Même les thérapeutes ne tiennent pas toujours compte de l'aide consultative que les mycologues peuvent fournir. Habituellement, dans les cas graves, ils envoient leurs patients à des dermatologues.

Le mycologue est le médecin qui traite le plusles maladies graves de l'étiologie fongique. En outre, il contribue au diagnostic différentiel de diverses affections cutanées qui, selon le médecin traitant, peuvent être causées par des micro-organismes fongiques.

Où travaille le mycologue?

La mycologie est une spécialisation très étroite. Il y a très peu de médecins de ce type même dans les plus grandes villes. À bien des égards, cela est dû au fait qu'avec l'écrasante majorité des maladies fongiques, les médecins-thérapeutes et les dermatologues sont tout à fait capables.

Les mycologues ne travaillent que dans descentres médicaux. Plus souvent, de telles institutions ont un profil dermatovénérologique. Les cliniques mycologiques séparées n'existent pratiquement pas du fait que leurs fonctions sont tout à fait capables d'exécuter des hôpitaux qui fournissent une assistance dans toutes les maladies de la peau.

Mycologue qui est-ce

Dans les petites villes, un tel spécialiste en généralne peut pas être trouvé. Le médecin le plus accessible est un mycologue à Moscou. Dans la capitale, si vous le souhaitez, vous pouvez facilement vous rendre à la réception avec ce médecin, même sans d'abord consulter un thérapeute ou dermatovenereologist. Des exemples de telles cliniques de Moscou, où vous pouvez obtenir des conseils du mycologue, sont les institutions suivantes:

  1. Clinique Spectra dans la rue Gerasima Kurina, 16.
  2. "MedTsentrServis" sur "Belorusskaya" le long de la 1ère rue Tverskaya-Yamskaya, 29.
  3. "SM-clinique" le long de la rue Yartsevskaya, 8.

Il y a un médecin-mycologue à Ekaterinbourg. Les adresses pour lesquelles de tels spécialistes sont acceptés correspondront aux cliniques dermatovénologiques. Vous pouvez vous inscrire pour une consultation vous-même ou en direction de votre médecin. Les principales organisations où vous pouvez rencontrer un médecin-mycologue à Ekaterinbourg sont:

  1. "SK-Med" le long de la rue Rosa Luxemburg, 67 B / 3.
  2. Clinique "Alpha-Center of Health" dans la rue Maxim Gorky, 17.
  3. "Clinique SMT" le long de la rue Serova, 45.

Le médecin-mycologue d'Ekaterinbourg est très demandé. Les commentaires sur les activités de ce spécialiste sont souvent positifs. Et chaque patient ayant besoin d'une de ces cliniques pourra bénéficier d'une assistance spécialisée dans la lutte contre les maladies fongiques.

Il y a aussi un médecin-mycologue à Voronezh. L'adresse de son lieu de travail s'adaptera également les cliniques modèles qui se spécialisent en aidant les patients souffrant de troubles de la peau. Parmi les institutions les plus populaires d'un tel profil à Voronezh sont les suivants:

  1. Polyclinique "Dubrava" sur Moskovsky Prospekt, 112.
  2. Centre homéopathique "Prana" sur la rue Karl Marx, 66.
  3. Centre médical "Children's Doctor" sur la rue Holzunova, 60B.

Difficultés de spécialité

Mycologue est un médecin qui traite les maladiesétiologie fongique. Une telle pathologie est le plus souvent formée dans des conditions de baisse du niveau d'immunité. En conséquence, l'expert doit effectuer un traitement, tout en essayant de restaurer les propriétés protectrices de l'organisme. Souvent, le traitement de la maladie fongique est extrêmement difficile, parce que souvent il est formé sur l'arrière-plan de la présence d'une maladie particulière.

Mycologue à Moscou

Mykolog doit résoudre le plus lourdproblèmes associés à la pathologie fongique. En conséquence, il doit parfaitement naviguer dans les mycoses, les causes et les facteurs qui contribuent à leur développement, le tableau clinique d'une telle pathologie, les méthodes de son diagnostic, le traitement et la prévention.

Pathologie de base

Il y a un certain nombre de maladies, avec le traitement desquelles le thérapeute et le dermatologue ne peuvent pas faire face. Mycologue traite souvent des cas suivants:

  1. Onychomycose lourde.
  2. mycose associée au VIH et immunosuppression.
  3. Fungal infection par comorbidités aggrave le flux sanguin vers la zone affectée de mycose.
  4. Toute autre pathologie fongique, qui n'a pas réussi à guérir les thérapeutes et les dermatovénéréologues.

Mycologue peut traiter toutes les maladies des classes suivantes:

  • la candidose;
  • épidermophytie;
  • microsporium;
  • trichophytose.

Le traitement de ces maladies est le travail principal du médecin-mycologue.

médecin dermatologue mycologue

Très souvent, cette spéciale doit être traitéecourir le mycète des ongles. Le médecin-mycologue est presque le seul médecin qui peut aider le patient à sauver l'ongle dans cette maladie.

Comment est la formation de mycologue?

Devenir un tel spécialiste est déjà assez difficile. Pour cela, il est nécessaire de subir une rééducation primaire dans l'institution de l'enseignement post-universitaire pour les médecins. Dans le même temps, les dermatovénérologues expérimentés prétendent généralement recevoir une telle spécialisation. La durée de la rééducation primaire est de plusieurs mois. À la fin du cours, vous devrez passer des examens.

Il convient de noter que les ensembles de rééducation primaire dans la spécialité «mycologue» sont peu nombreux. Il est difficile d'entrer dans le groupe de candidats pour sa réception.

Drogues utilisées par un spécialiste

Au moins une fois dans la vie, mais presque tout le mondeil s'avère qu'un mycologue est nécessaire. Qui est-ce et avec quels médicaments il mène des activités thérapeutiques, pas beaucoup savent. Ce médecin applique le plus souvent dans leur pratique, les médicaments des groupes suivants:

  • antimycotiques;
  • les antihistaminiques;
  • médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • glucocorticostéroïdes.

Les médicaments antimycotiques sont les principauxmédicaments dans la lutte contre les maladies fongiques. Ce sont des médicaments spécifiques qui entraînent une diminution du taux de reproduction et la destruction des micro-organismes fongiques. Merci à eux, il est possible de vaincre la mycose même dans les cas où la propre immunité du corps à cela n'aide pas.

Doctor mycologist à Iekaterinbourg critiques

Les antihistaminiques sont nécessaires pour réduire la quantité de gonflement, ainsi que l'activité du processus inflammatoire. Les médicaments les plus couramment utilisés sont:

  • "Suprastin".
  • "Loratadin."
  • "Chlorapyramine".

Ces médicaments sont utilisés comme un moyen supplémentaire dans la lutte contre les maladies fongiques.

Des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits afin de réduire la gravité des réactions inflammatoires. Les principaux médicaments de ce groupe sont les suivants:

  • "Nimesulid."
  • "Kétorolac".
  • "Diclofénac."

De tels médicaments ont également un effet analgésique assez prononcé.

Les agents glucocorticostéroïdes sont plus souvent prescritsdans les cas où d'autres médicaments sont impuissants. Ils sont capables de réduire le gonflement et la gravité du processus inflammatoire. Les glucocorticostéroïdes suivants sont les plus couramment utilisés:

  • "Prednisolone."
  • "Méthylprednisolone."
  • "Dexaméthasone".

De tels médicaments devraient être utilisés avecprudence. Leur utilisation à long terme peut entraîner le développement de complications graves. C'est pour cette raison qu'ils sont nommés assez rarement et pour une courte période de temps.

Processus de diagnostic

Mycologue est un médecin qui traite les maladiesnature fongique. Avant de commencer un processus thérapeutique, il doit mener des études appropriées qui sont en mesure de clarifier l'étiologie du processus pathologique.

Tout d'abord, le mycologue regardera les personnes touchéesrégion. Pour cela, il peut, comme le dermatovénologue, utiliser une loupe. Grâce à lui, il est possible de mieux considérer la nature des dégâts.

Docteur mycologue à l'adresse de Voronezh

Très fortement dans le travail de ce spécialisteaider les méthodes de recherche à l'aide d'un microscope. Pour commencer, le mycologue fait des raclures à partir des tissus malades du patient, puis les traite sous un fort grossissement. Les microorganismes fongiques ont un aspect spécifique et sont facilement déterminés.

Pour déterminer la sensibilité à un particulierPréparation antimycosique, le matériel biologique, pris à l'aide de raclage, est parfois placé sur un milieu nutritif spécial. Après la germination des microorganismes, ils sont affectés par divers agents antifongiques. En conséquence, il est possible d'établir lequel d'entre eux est meilleur que les autres aux prises avec une microflore pathogène. Cela aide le médecin à prescrire le médicament le plus efficace, en réduisant la durée du traitement et en évitant d'avoir à prendre d'autres médicaments.

Recommandations du mycologue

Les maladies fongiques sont souvent difficiles à traiter. Pour ne pas avoir à les traiter, il est nécessaire d'effectuer certaines mesures préventives.

Tout d'abord, il faut éviter le contact directavec les phanères de la peau des personnes qui ont déjà des maladies fongiques. Vous devriez également être extrêmement prudent avec leurs effets personnels. Si le contact se produit encore, alors vous devez laver votre peau avec de l'eau savonneuse.

Mycologue mycologue des ongles

En outre, il est nécessaire d'éviter l'immunodéficienceEtats. Avec leur développement, la cause de la diminution des propriétés protectrices de l'organisme devrait être éliminée le plus rapidement possible. Pour cela il est possible de s'adresser au médecin-immunologue.

Une étape importante dans la prévention des infections fongiquesmaladies est le traitement rapide des maladies qui peuvent conduire à une diminution du niveau de circulation sanguine de la peau d'une zone donnée. À une telle pathologie on peut porter l'athérosclérose des récipients des membres inférieurs, le diabète sucré et d'autres.

Réduire la probabilité de développement fongiqueles maladies peuvent être en limitant les effets sur la peau de facteurs environnementaux agressifs. Il est bien connu que le risque de mycose est augmenté par une exposition prolongée au patient sous l'influence de la lumière directe du soleil. Ceci est particulièrement vrai pour les patients ayant une peau pâle.

Quand devrais-je postuler?

Ce médecin est préférable de visiter dans ces cas,quand d'autres médecins étaient impuissants dans la lutte contre les maladies fongiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour ce spécialiste, mais dans ce cas, vous devrez payer beaucoup pour la réception et un examen plus approfondi.

Qu'avez-vous besoin de prendre avec vous lorsque vous êtes travailleur autonome?

Si le patient décide de rendre visite au mycologue physiquement, il sera utile d'apporter avec vous les documents suivants:

  • un extrait d'une carte médicale ambulatoire;
  • les résultats d'analyses générales et spéciales effectuées au plus tard il y a quelques semaines;
  • avis consultatifs des médecins spécialistes et décharge de l'hôpital, le cas échéant.

Cette documentation aidera le médecin-mycologue à naviguer rapidement avec le diagnostic et à prescrire le traitement le plus rationnel.

Nouvelles connexes

Mycologist is a doctor who treats fungal diseases

Mycologist is a doctor who treats diseases,developing under the influence of various fungal microorganisms. This specialist usually deals with the diagnosis and treatment of the most severe cases. Most often, the patient does not address it himself, but in the direction of the therapist or dermatologist.

Mycologist is a doctor who heals

About the profession

Many do not know about the role that in medicineplays a doctor-mycologist. Who is this, will be able to answer only a few. Even therapists do not always take into account the consultative help that mycologists can provide. Usually, in severe cases, they send their patients to dermatologists.

Mycologist is the doctor who treats the mostsevere diseases of fungal etiology. In addition, he helps in the differential diagnosis of various skin ailments, which, according to the treating doctor, can be caused by fungal microorganisms.

Where does the mycologist work?

Mycology is a very narrow specialization. There are very few such doctors even in the largest cities. In many respects this is due to the fact that with the overwhelming majority of fungal diseases, physicians-therapists and dermatologists are quite capable.

Mycologists work only in specializedmedical centers. More often such institutions have a dermatovenereological profile. Separate mycological clinics practically do not exist due to the fact that their functions are quite capable of performing hospitals that provide assistance in any skin diseases.

Mycologist who is this

In small towns such a specialist in generalcan not be found. The most accessible doctor is a mycologist in Moscow. In the capital, if desired, you can easily get to the reception with this doctor even without first consulting a therapist or dermatovenereologist. Examples of such Moscow clinics, where you can get advice from the mycologist, are the following institutions:

  1. Clinic Spectra on the street Gerasima Kurina, 16.
  2. "MedTsentrServis" on "Belorusskaya" along the 1st Tverskaya-Yamskaya street, 29.
  3. "SM-clinic" along Yartsevskaya street, 8.

There is a doctor-mycologist in Yekaterinburg. The addresses for which such specialists are accepted will correspond to the dermatovenerologic clinics. You can sign up for a consultation yourself or in the direction of your doctor. The main organizations where you can get to see a doctor-mycologist in Yekaterinburg are:

  1. "SK-Med" along Rosa Luxemburg street, 67 B / 3.
  2. Clinic "Alpha-Center of Health" in Maxim Gorky Street, 17.
  3. "SMT-clinic" along Serova street, 45.

The doctor-mycologist in Yekaterinburg is very much in demand. Reviews about the activities of this specialist are often only positive. And each patient in need of any of these clinics will be able to receive specialized assistance in the fight against fungal diseases.

Also there is a doctor-mycologist in Voronezh. The address of his workplace will also correspond to the location of the clinics, which specialize in helping patients with skin pathology. Among the most popular institutions of such a profile in Voronezh are the following:

  1. Polyclinic "Dubrava" on Moskovsky Prospekt, 112.
  2. Homeopathic center "Prana" on the street Karl Marx, 66.
  3. Medical Center "Children's Doctor" on the street Holzunova, 60B.

Specialty Difficulties

Mycologist is a doctor who treats diseasesfungal etiology. Such a pathology is most often formed in conditions of a lowered level of immunity. As a result, a specialist must conduct a course of treatment while trying to restore the protective properties of the body. Often the therapy of fungal diseases is extremely difficult, since it is often formed against the background of the presence of a particular pathology.

Mycologist in Moscow

Mykolog has to solve the heaviestproblems associated with fungal pathology. As a result, he must perfectly navigate the mycoses, the causes and factors that contribute to their development, the clinical picture of such pathology, the methods of its diagnosis, treatment and prevention.

Basic pathology

There are a number of diseases, with the treatment of which the therapist and the dermatologist can not cope. Mycologist often deals with the following cases:

  1. Heavy onychomycosis.
  2. Fungal infection associated with HIV infection and immunodeficiency of another etiology.
  3. Fungal infection with concomitant diseases, worsening blood supply to the affected mycosis area.
  4. Any other fungal pathology, which failed to cure therapists and dermatovenereologists.

Mycologist can treat any diseases of the following classes:

  • candidiasis;
  • epidermophytia;
  • microsporium;
  • trichophytosis.

The treatment of these diseases is the main work of the doctor-mycologist.

doctor dermatologist mycologist

Very often this special has to be treatedrun nail fungus. The doctor-mycologist is almost the only doctor who is able to help the patient save the nail in this disease.

How is mycologist training?

Becoming such a specialist is hard enough. For this it is necessary to undergo a primary retraining in the institution of postgraduate education for doctors. At the same time, experienced dermatovenerologists usually claim this specialization. The duration of the primary retraining is several months. At the end of the course you will have to take exams.

It should be noted that the sets for primary retraining in the specialty "mycologist" are few. It is quite difficult to get into the group of applicants for its receipt.

Drugs used by a specialist

At least once in life, but almost everyoneit turns out that a mycologist is necessary. Who is this and with what medicines he conducts therapeutic activities, not many know. This doctor most often applies in their practice, drugs from the following groups:

  • antimycotics;
  • antihistamines;
  • non-steroidal anti-inflammatory drugs;
  • glucocorticosteroids.

Antimycotic drugs are the maindrugs in the fight against fungal diseases. These are specific drugs that lead to a decrease in the rate of reproduction and the destruction of fungal microorganisms. Thanks to them, it is possible to defeat mycosis even in cases when the body's own immunity to this does not help.

Doctor mycologist in Yekaterinburg reviews

Antihistamines are needed to reduce the amount of swelling, as well as the activity of the inflammatory process. The most commonly used drugs are:

  • "Suprastin".
  • "Loratadin."
  • "Chlorapyramine".

Such medicines are used as an additional means in the fight against fungal diseases.

Nonsteroidal anti-inflammatory drugs are prescribed in order to reduce the severity of inflammatory reactions. The main medicines from this group are the following:

  • "Nimesulid."
  • "Ketorolac".
  • "Diclofenac."

Such medications also have a fairly pronounced analgesic effect.

Glucocorticosteroid agents are more often prescribedin those cases when other drugs are powerless. They are able to reduce the swelling and severity of the inflammatory process. The following glucocorticosteroids are most commonly used:

  • "Prednisolone."
  • "Methylprednisolone."
  • "Dexamethasone".

Such medicines should be used withcaution. Long-term use of them can cause the development of serious complications. It is for this reason that they are appointed quite rarely and for a short period of time.

Diagnostic process

Mycologist is a doctor who treats diseasesfungal nature. Before starting a therapeutic process, he must conduct appropriate studies that are able to clarify the etiology of the pathological process.

First of all, the mycologist will look at the affectedregion. For this, he, like the dermatovenerologist, can use a magnifying glass. Thanks to him, it is possible to better consider the nature of the damage.

Doctor mycologist in Voronezh address

Very strongly in the work of this specialisthelp methods of research using a microscope. To begin with, the mycologist makes scrapings from the diseased tissues of the patient, and then treats them under high magnification. Fungal microorganisms have a specific appearance and are easily determined.

To determine the sensitivity to a particularantimycotic preparation, biological material, taken with the help of scraping, is sometimes placed on a special nutrient medium. After germination of microorganisms they are affected by various antifungal agents. As a result, it is possible to establish which of them is better than the others struggling with a pathogenic microflora. This helps the doctor to prescribe the most effective drug, reducing the duration of the treatment process and avoiding the need to use additional medications.

Recommendations from mycologist

Fungal diseases are often difficult to treat. In order not to have to deal with them, it is necessary to carry out certain preventive measures.

First of all, it is necessary to avoid direct contactwith skin integuments of persons who already have fungal diseases. You should also be extremely careful with their personal belongings. If contact still occurred, then you need to wash your skin with soapy water.

Nail fungus mycologist

In addition, it is necessary to avoid immunodeficiencystates. With their development, the cause of the decrease in the protective properties of the organism should be eliminated as quickly as possible. For this purpose it is possible to address to the doctor-immunologist.

An important stage in the prevention of fungal infectionsdiseases is the timely treatment of diseases that can lead to a decrease in the level of blood circulation of the skin of a given area. To such pathology it is possible to carry atherosclerosis of vessels of the lower extremities, diabetes mellitus and others.

Reduce the likelihood of fungal developmentdiseases can be by limiting the effects on the skin of aggressive environmental factors. It is well known that the chance of mycosis is increased by prolonged exposure to the patient under the influence of direct sunlight. This is especially true for patients with pale skin.

When should I apply?

This doctor is better to visit in those cases,when other doctors were powerless in the fight against fungal diseases. If you want, you can sign up for this specialist yourself, but in this case you will have to pay a lot for the reception and further examination.

What do you need to take with you when you are self-employed?

If the patient decides to visit the mycologist physically, it will be useful to bring the following documents with you:

  • an extract from a medical outpatient card;
  • the results of general and special analyzes performed not later than a few weeks ago;
  • advisory opinions of medical specialists and hospital discharge, if any.

This documentation will help the doctor-mycologist to quickly navigate with the diagnosis and prescribe the most rational treatment.

Similar news