Coude: structure, variétés de fractures, méthodes de traitement

De blessures (contusions, dislocations et fractures), nonpersonne n'est assuré. Ils surviennent à la suite de fortes surcharges, chutes, impacts. Aujourd'hui, nous allons examiner en détail les types et les signes de fractures du cubitus. Immédiatement faire une réservation qu'un tel traumatisme n'arrive pas trop souvent. Mais la fracture du cubitus nécessite une attention particulière, car elle peut aggraver la mobilité du bras.

ulna

Qu'est-ce qu'une fracture?

Une fracture est une violation de l'intégrité de l'ostissu du squelette à la suite d'une action mécanique, lorsque la charge osseuse dépasse sa force. Il peut être complet ou partiel, avec un changement dans les processus des os et sans lui. Parfois, ils disent qu'il n'y a pas de fracture, juste une fissure. Mais c'est une erreur! Une fissure est une fracture incomplète de l'os, puisque son intégrité est toujours brisée.

Les fractures sont traumatiques ou pathologiquespersonnage. Les traumatismes résultent d'influences externes et les lésions pathologiques résultent de l'influence d'anomalies douloureuses, par exemple à la suite d'une tuberculose ou d'une tumeur.

ulna et radius

Structure de l'ulna

Le cubitus et le radius sont articulés etformer l'avant-bras. Les os vont en parallèle. Le corps de l'ulna est légèrement plus long. En outre, il a deux extrémités avec des processus en saillie: le coude et la coronoïde (d'en haut) et le subulate (d'en bas). Les processus sont séparés par une encoche en forme de bloc, à laquelle le bloc de l'os de l'épaule jouxte. Le processus ulnaire de l'ulna est un endroit important pour l'attachement des muscles triceps et du coude. Le processus ventral fournit l'articulation du cubitus et du radius. Le styloïde fait saillie dans la partie inférieure de l'os et est facilement sondé au-dessus du poignet. Ces os tubulaires sont situés entre les deux articulations:

  • d'en haut - ulnaire;
  • d'en bas - radiocarpal.

Le cubitus et le radius sont articulés de cette manière,qui fournissent la pronation et la supination de l'avant-bras. La pronation est la capacité de tourner l'avant-bras vers l'intérieur, tandis que la paume regarde vers le bas. Supination - tournant vers l'extérieur lorsque la paume est relevée.

La structure du cubitus est très compliquée. Un traumatisme (fracture) peut survenir dans n'importe quelle partie.

os de l'articulation du coude

Types de fractures du cubitus

L'os ulnaire est le plus souvent endommagéathlètes, enfants et personnes âgées. Les raisons sont banales. Les athlètes soumettent l'os à une surcharge sévère, les enfants sont excessivement mobiles et leurs os ne sont pas complètement formés. Eh bien, les personnes âgées s'affaiblissent en raison de leurs caractéristiques d'âge. Leurs os ressentent un manque de calcium et deviennent plus fragiles. Bien qu'avec un manque de calcium, le risque de blessure augmente dans toutes les catégories de personnes.

En médecine, il existe plusieurs types de fractures des os ulnaires:

  1. Blessure du processus ulnaire. Habituellement, la cause de cette fracture est un traumatisme. Il arrive de tomber sur le coude ou un coup direct. La fracture peut être oblique ou transversale. Selon l'état des muscles, différents degrés de biais peuvent être observés.
  2. Fracture de Malgen. Avec un tel traumatisme, une fracture du processus et une luxation des os de l'avant-bras se produisent. Le bras prend une position demi-courbée, la paume est déployée vers l'avant. L'articulation est agrandie et déformée. En plus d'un traumatologue, un neurochirurgien ou un neurologue pour enfants devrait être invité (au cas où l'enfant serait blessé).
  3. Blessure, qui provoque une dislocation de la tête de la poutre. Un autre nom - la fracture de Monteji. Peut être ouvert ou fermé La mobilité de l'articulation est considérablement limitée. L'avant-bras semble raccourci du côté blessé. Dans les cas difficiles, la chirurgie est nécessaire. Le cubitus en cas de fracture de la Montague peut être endommagé par deux types: la flexion ou l'extenseur. Le type de dommage dépend de l'option de fixation.
  4. Fracture du coude. L'une des blessures les plus courantes. Le mouvement dans l'articulation est sévèrement limité. La douleur s'étend sur l'épaule et l'avant-bras. Il y a un gonflement, une ecchymose est formée.
  5. Fracture de diaphyse. La diaphyse est la partie centrale des os tubulaires. Les déplacements de débris sont rares. Ceci est gêné par un rayon intact. Il y a une déformation de la main.

fracture du cubitus

Symptômes généraux

Le cubitus en cas de dommage (fracture)semble un peu déformé. Les tissus mous autour sont enflés, les mouvements sont difficiles et accompagnés de sensations douloureuses. Les symptômes de fracture peuvent différer, ils dépendent de la sous-espèce de traumatisme.

Diagnostic d'une fracture

Dans le cas d'une chute, un coup ou un remorqueur soudain, qui a causédouleur sévère, il est nécessaire d'apparaître au traumatologue le plus rapidement possible. Une fracture du cubitus peut avoir des conséquences graves. Pour éviter cela, il est important d'obtenir de l'aide en temps opportun.

Traumatologue effectue une inspection visuellemembre endommagé et assigne une radiographie. Selon la radiographie, le médecin détermine le type de fracture. En outre, il peut examiner si le cubitus est déplacé sur le site de la blessure. Cela dépend de l'option de traitement de fracture. Dans les cas difficiles, la victime aura besoin d'une intervention chirurgicale.

processus ulnaire de l'ulna

Traitement

Le diagnostic effectué par un traumatologue permetrévéler la complexité du problème. Si la fracture du cubitus ou de l'os de l'articulation du coude n'est pas compliquée par le déplacement, le patient est imprégné d'un pansement en plâtre et recommande un bandage-écharpe de soutien. Une semaine après l'application du gypse, une radiographie de contrôle est prescrite pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de déplacement. Le plâtre est retiré pas plus tôt que dans 3 semaines.

En cas de déplacement de fragments osseux au patientune opération est effectuée. Ceci peut être réséquée fragment proximal ou de la plaque de montage avec des vis pour la fixation de l'os blessé. Pour l'immobilisation du membre après la chirurgie à l'aide d'une attelle en plâtre.

Pour restaurer la mobilité après une fracture, il faut prévoir des massages, de la physiothérapie et des exercices spéciaux.

Nouvelles connexes

Elbow: structure, varieties of fractures, methods of treatment

From injuries (bruises, dislocations and fractures), notnobody is insured. They happen as a result of strong overloads, falls, impacts. Today, we will consider in detail the types and signs of fractures of the ulna. Immediately make a reservation that such a trauma does not happen too often. But the fracture of the ulna requires special attention, since it can worsen the mobility of the arm.

elbow bone

What is a fracture?

A fracture is a violation of the integrity of the bonetissue of the skeleton as a result of mechanical action, when the bone load exceeds its strength. It can be complete or partial, with a shift in the processes of the bones and without it. Sometimes they say that there is no fracture, just a crack. But this is a mistake! A crack is an incomplete fracture of the bone, since its integrity is still broken.

Fractures are traumatic or pathologicalcharacter. Traumatic injuries occur as a result of external influences, and pathological injuries result from the influence of painful abnormalities, for example, as a result of tuberculosis or a tumor.

ulna and radius

Structure of the ulna

The ulna and radius are articulated andform the forearm. Bones go in parallel. The body of the ulna is slightly longer. In addition, it has two ends with protruding processes: the elbow and the coronoid (from above) and the subulate (from below). The processes are separated by a block-shaped notch, to which the block of the shoulder bone adjoins. The ulnar process of the ulna is a prominent place for attachment of the triceps and elbow muscles. The ventral process provides the articulation of the ulna and radius. The styloid protrudes in the lower part of the bone and is easily probed above the wrist. These tubular bones are located between the two joints:

  • from above - ulnar;
  • from below - radiocarpal.

The ulna and radius are articulated in this way,that provide pronation and supination of the forearm. Pronation is the ability to turn the forearm inward, while the palm looks down. Supination - turning outwards when the palm is turned up.

The structure of the ulna is very complicated. Trauma (fracture) can occur in any part.

bones of the elbow joint

Types of fractures of the ulna

The ulnar bone is most often damaged inathletes, children and the elderly. The reasons are banal. Athletes subject the bone to severe overload, children are excessively mobile, and their bones are not fully formed. Well, the old people are weakening due to age characteristics. Their bones acutely feel a lack of calcium and become more fragile. Although with a lack of calcium, the risk of injury rises in all categories of people.

In medicine, there are several types of fracture of the ulnar bones:

  1. Injury of the ulnar process. Usually the cause of this fracture is trauma. It happens to fall on the elbow or a direct blow. The fracture may be oblique or transverse. Depending on the condition of the muscles, different degrees of process bias can be observed.
  2. Fracture of Malgen. With such a trauma, a fracture of the process and a dislocation of the bones of the forearm occur. The arm assumes a half-bent position, the palm is deployed forward. The joint is enlarged and deformed. In addition to a traumatologist, a neurosurgeon or a child neurologist should be invited (in case the child is injured).
  3. Injury, which causes a dislocation of the head of the beam. Another name - the fracture of Monteji. Can be open or closed. The mobility of the joint is considerably limited. The forearm looks shortened from the injured side. In difficult cases, surgery is necessary. The ulna in case of a fracture of the Montague can be damaged by two types - flexion or extensor. The type of damage depends on the option of fixation.
  4. Fracture of elbow. One of the most common injuries. Movement in the joint is severely limited. Pain extends over the shoulder and forearm. There is swelling, a bruise is formed.
  5. Fracture of diaphysis. Diaphysis is the central part of the tubular bones. Displacements of debris are rare. This is hampered by an intact radius. There is a deformation of the hand.

fracture of ulna

General symptoms

The ulna in case of damage (fracture)looks somewhat deformed. Soft tissues around are swollen, movements are difficult and accompanied by painful sensations. Symptoms of fracture may differ, they depend on the subspecies of trauma.

Diagnosis of a fracture

In the case of a fall, a blow or a sudden tug, which causedsevere pain, it is necessary to appear to the traumatologist as quickly as possible. A fracture of the ulna can give serious consequences. To avoid this, it is important to get timely help.

Traumatologist performs visual inspectiondamaged limb and assigns an X-ray. According to the X-ray, the doctor determines the type of fracture. In addition, he can consider whether the ulna is displaced at the site of injury. On this depends on the treatment option fracture. In difficult cases, the victim will need surgery.

ulnar process of ulna

Treatment

Diagnosis performed by a traumatologist allowsto reveal the complexity of the problem. If the fracture of the ulna or bone of the elbow joint is not complicated by the displacement, then the patient is impregnated with a plaster bandage and recommends a supporting bandage-scarf. A week after applying the gypsum, a control X-ray is prescribed to make sure that no displacement occurred. The plaster cast is removed not earlier than in 3 weeks.

In the case of displacement of bone fragments to the patientan operation is performed. This may be a resection of the proximal fragment or installation of a plate with screws to fix the injured bones. To immobilize the limb after the operation, use a gypsum longite.

To restore mobility after a fracture appoint massages, physiotherapy and special exercises.

Similar news