"Neomycin": mode d'emploi, description, avis, prix

Comment utiliser le médicament"Neomycin"? Les instructions pour l'utilisation de cet outil seront présentées ci-dessous. Aussi dans les matériaux de cet article, vous pouvez trouver des informations sur quand ce médicament est prescrit aux patients, si elle a des effets secondaires et des contre-indications.

Instructions d'utilisation de la néomycine

Composition, description et forme du médicament

Connaissez-vous la forme sous laquelle ils produisent?médicament "Neomycin"? Les instructions d'utilisation contiennent des informations que le médicament en question peut être acheté sous la forme d'un aérosol à usage externe, ainsi que sous la forme de comprimés. Cependant, cette dernière forme est actuellement utilisée principalement en médecine vétérinaire.

Le médicament est livré aux pharmacies sous la forme d'un homogèneSuspension blanche ou presque blanche avec une odeur caractéristique. Son élément actif est le sulfate de néomycine. En outre, le médicament comprend dans sa composition et des substances supplémentaires telles que le trioleate de sorbitane, le myristate d'isopropyle, la lécithine et le propulseur.

sulfate de néomycine

Emballage de médicament

Le médicament "sulfate de néomycine" est contenu dans des bombes aérosol. Pour une utilisation pratique, le réservoir était équipé d'une soupape et d'un dispositif de pulvérisation spécial.

Pharmacodynamique

Quelles propriétés pharmacologiquesmédicament "Neomycin"? L'instruction d'utilisation indique qu'il s'agit d'un agent aminoglycoside. Après son utilisation dans le corps humain, la synthèse des protéines est perturbée. En conséquence de cette influence, la formation d'un complexe d'ARN de matrice et de transport est supprimée.

À des concentrations plus faibles, le médicament est capable deavoir un effet bactériostatique. Ceci est dû à une violation de la synthèse des protéines dans les cellules microbiennes. En ce qui concerne les concentrations élevées, le médicament agit comme un agent bactéricide.

La stabilité des microorganismes vis-à-vis du médicament étudié se développe très lentement et dans une faible mesure.

L'aérosol à usage externe inhibe assez efficacement le développement de bactéries dans les foyers d'inflammation de la peau. De plus, une telle préparation a un effet de refroidissement et de séchage.

Propriétés pharmacocinétiques

Y a-t-il une absorption de la préparation externe"Neomycin"? Les instructions d'utilisation vous informent qu'après l'application du médicament sur la surface de la peau non endommagée, il agit uniquement localement et n'est pratiquement pas absorbé dans la circulation sanguine. Si l'aérosol de pulvérisation sur la zone endommagée de la peau, le médicament peut être absorbé dans le sang, puis avoir des effets systémiques.

Indications

Quand devrais-je prescrire l'antibiotique local "Neomycin Sulfate"? Le prix, la description, les témoignages, les indications et les méthodes d'utilisation de cet outil seront présentés dans cet article.

Ainsi, selon les instructions ci-jointes, le médicament en question est prescrit pour les pathologies suivantes:

  • avec des brûlures infectées et des gelures du 1 er et 2 e degré;
  • avec des maladies (inflammatoires et infectieuses) de la peau causées par des bactéries sensibles à la néomycine (y compris l'impétigo contagieux et la furonculose).
    prix de l'utilisateur de la néomycine

Contre-indications

Connaissez-vous les cas où vous ne pouvez pas utiliser l'aérosol néomycine? Description de la drogue et de ses instructions contiennent des informations sur les contre-indications suivantes à l'application:

  • l'âge des enfants;
  • hypersensibilité à la néomycine, ainsi que d'autres substances qui font partie de la drogue;
  • violation de l'intégrité de la peau, mousse à la place de l'application du remède, zone étendue de lésion, ulcères trophiques;
  • utilisation simultanée avec d'autres médicaments néphro- et ototoxiques.

Neomycin aerosol: mode d'emploi

Le prix des fonds en question n'est pas très élevé. C'est pourquoi la plupart des patients choisissent parmi beaucoup d'autres médicaments ce médicament. Il ne devrait être utilisé qu'à l'extérieur. Avant chaque application, la cartouche d'aérosol doit être secouée plusieurs fois.

Les zones touchées de la peau sont irriguéesmédicament pendant 3-6 secondes. Dans ce cas, la bouteille ne doit être conservée qu'en position verticale à une distance d'environ 15 à 17 centimètres de la surface du corps.

La procédure décrite est effectuée trois fois par jour aux mêmes intervalles de temps. En règle générale, le médicament est utilisé pendant 7-10 jours.

Surdosage

Quels sont les symptômes d'un surdosage?mauvaise utilisation de l'aérosol de néomycine sulfate? Les experts parlent des symptômes suivants: démangeaisons, bouffées de chaleur, éruptions cutanées, néphrotoxicité, œdème et ototoxicité.

En cas de surdosage, l'utilisation du médicament doit être interrompue. Une thérapie symptomatique est également requise.

commentaires sur les analogues de la néomycine

Interactions médicamenteuses

Avec quels médicaments n'est pas recommandéen même temps utiliser un médicament tel que "Neomycin Sulfate"? Mode d'emploi de l'aérosol informe le patient que sa substance active peut être toxique contre l'application d'agents ototoxiques et néphrotoxiques (y compris l'utilisation simultanée avec de l'acide éthacrynique, « Gentamycine » et « colistine »). Par conséquent, afin d'éviter les interactions possibles avec d'autres médicaments néomycine utilisation est recommandée qu'après consultation avec le médecin.

Lactation et la période de gestation

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliserCet agent est-il destiné à un usage externe? Pendant la gestation, la néomycine aérosol ne peut être pulvérisée sur la peau intacte qu'après une évaluation objective du bénéfice pour la mère et du risque pour le bébé.

Si l'agent antibactérien doit être utilisé pendant l'allaitement, les experts recommandent d'arrêter immédiatement la lactation.

Guide d'utilisation du sulfate de néomycine

Événements indésirables

En règle générale, la préparation externe "Neomycin"est très bien toléré par les patients. Cependant, il existe également des cas où le médicament en question provoque les réactions allergiques suivantes: rougeur, démangeaisons, bouffissure et éruption cutanée. De plus, l'utilisation prolongée du médicament peut facilement provoquer des allergies de contact.

Avec l'aggravation des effets secondaires décrits, ainsi que l'apparition d'autres réactions du corps ne figurant pas dans les instructions, vous devez immédiatement contacter un médecin.

Conseils spécifiques sur l'utilisation d'aérosols

Avant d'assigner le médicament local au patient, le patient doit être informé des caractéristiques du bactéricide.

Les médicaments doivent être évités avecmuqueuses, ainsi que protéger les yeux contre les effets de l'aérosol. En cas de contact avec les muqueuses ou dans les yeux, ils doivent être soigneusement rincés à l'eau froide.

Il est fortement recommandé de ne pas inhaler le médicament pulvérisé!

Ne pas appliquer sur de grandes surfacesla peau, en particulier sur ses zones endommagées. Il est interdit d'imposer un bandage occlusif imbibé du médicament "néomycine" en raison de l'absorption possible de la substance active dans le sang et de l'apparition d'effets indésirables.

En cas d'irritation de la peau sur le site d'application, cesser l'utilisation du médicament.

L'utilisation prolongée du médicament peut entraîner la croissance de souches résistantes de champignons et de bactéries.

sulfate de néomycine prix description avis

Le contenu de la cartouche d'aérosol esthaute pression. Par conséquent, il ne peut pas être chauffé, frappé et ouvert. Le conteneur vide doit être jeté. Le médicament est hautement inflammable. Par conséquent, il ne doit pas être pulvérisé près d'un feu et des appareils de chauffage existants.

Le médicament "Neomycin": critiques, analogues et coût

Combien coûte un aérosol de 16 grammespréparation "Neomycin"? Dans la pharmacie, il peut être acheté pour 290 roubles russes. S'il est impossible d'utiliser un remède local, il peut être remplacé par d'autres formes d'antibiotiques. Ces médicaments sont les suivants: "amikacine", "Tobi Podhaler", "amikacine-Vial", "Amikabol", "amikacine-Verein", "Amikin", "Bramitob", "florimitsina Sulfate", "Brulamitsin", « tobramycine -Gobbi "" Vero nétilmicine "" Tobramycin "" gentamycine "" Toby "" gentamycine-K "" sisomicine sulfate "" gentamycine-Verein "" sulfate de sisomicine "" kanamycine "" Selemitsin "" kanamycine-CIT "" NETROMYCIN "" kanamycine monosulfate « et ainsi de suite.

néomycine

En ce qui concerne les examens, la plupart des patientsNotez la haute efficacité de Nezomycin aerosol. Selon eux, le médicament assez rapidement infecté guérit les brûlures et les engelures, ainsi que d'autres maladies (nature inflammatoire et infectieux) de la peau.

Cependant, il existe également une catégorie de patients,qui affirme que l'agent considéré provoque des phénomènes désagréables sous la forme d'une hyperémie cutanée, de démangeaisons, d'un gonflement et d'une éruption cutanée sur le site d'application. Dans ce cas, les médecins recommandent d'arrêter l'utilisation d'aérosols.

Nouvelles connexes

"Neomycin": instructions for use, description, reviews, price

How to use the medicine"Neomycin"? Instructions for the use of this tool will be presented below. Also in the materials of this article you can find information about when this medication is prescribed to patients, whether it has side effects and contraindications.

neomycin instructions for use

Composition, description and form of the medicine

Do you know about the form in which they producedrug "Neomycin"? The instructions for use contain information that the medicine in question can be purchased in the form of an aerosol for external use, as well as in the form of tablets. However, the latter form is currently used mainly in veterinary medicine.

The drug is delivered to pharmacies in the form of a homogeneousWhite or almost white suspension with a characteristic odor. Its active element is neomycin sulfate. Also, the drug includes in its composition and additional substances such as sorbitan trioleate, isopropyl myristate, lecithin and propellant.

neomycin sulfate

Medication Packaging

The drug "Neomycin sulfate" is contained in aerosol cans. For convenient use, the tank was equipped with a valve and a special spray device.


What pharmacological properties doesdrug "Neomycin"? The instruction for use states that this is an aminoglycoside agent. After its use in the human body, protein synthesis is disrupted. As a result of this influence, the formation of a complex of matrix and transport RNA is suppressed.

At lower concentrations, the drug is capable ofhave a bacteriostatic effect. This is due to a violation of protein synthesis in microbial cells. As for high concentrations, the medicament acts as a bactericidal agent.

Stability of microorganisms to the drug under consideration develops very slowly and to a small extent.

Aerosol for external use quite effectively inhibits the development of bacteria in the foci of inflammation of the skin. In addition, such a preparation has a cooling and drying effect.

Pharmacokinetic properties

Is there an absorption of the external preparation"Neomycin"? Instructions for use inform you that after applying the medicament to the undamaged surface of the skin, it acts only locally and is not practically absorbed into the bloodstream. If spray aerosol over the damaged area of ​​the skin, the drug can be absorbed into the blood, and then have a systemic effect.


When should I prescribe the local antibiotic "Neomycin Sulfate"? The price, description, testimonials, indications and methods of using this tool will be presented in this article.

So, according to the attached instructions, the medication in question is prescribed for the following pathologies:

  • with infected burns and frostbites of the 1 st and 2 nd degree;
  • with diseases (inflammatory and infectious nature) of the skin that were caused by neomycin-sensitive bacteria (including with contagious impetigo and furunculosis).
    neomycin user's manual price


Do you know about the cases when you can not use neomycin aerosol? Description of the drug and its instructions contain information about the following contraindications to the application:

  • childhood;
  • hypersensitivity to neomycin, as well as other substances that are part of the drug;
  • violation of the integrity of the skin, moss in the place of application of the remedy, extensive lesion area, trophic ulcers;
  • simultaneous use with other nephro- and ototoxic drugs.

Neomycin aerosol: instructions for use

The price of the funds in question is not very high. That is why most patients choose among many other drugs this drug. It should only be used externally. Before each application, the aerosol canister should be shaken several times.

Affected areas of the skin are irrigateddrug for 3-6 seconds. In this case, the bottle should be kept only in a vertical position at a distance of about 15-17 centimeters from the surface of the body.

The described procedure is carried out three times a day at the same time intervals. As a rule, the drug is used for 7-10 days.


What are the symptoms of overdose?misuse of Neomycin Sulfate aerosol? Experts talk about the following symptoms: itching, flushing, rash, nephrotoxicity, edema and ototoxicity.

In case of an overdose, use of the medication should be discontinued. Symptomatic therapy is also required.

neomycin analogues reviews

Drug Interactions

With which drugs is not recommendedat the same time use a medication such as "Neomycin Sulfate"? The aerosol application instruction informs patients that its active substance may be toxic when using nephro- and ototoxic agents (including with simultaneous use with ethacrynic acid, Gentamycin and Kolystin). Therefore, in order to avoid possible interactions with neomycin, use of other medications is recommended only after consultation with the doctor.

Lactation and the period of gestation

Can pregnant women useIs this agent for external use? During gestation, Neomycin aerosol can be sprayed onto intact skin only after an objective assessment of the benefit for the mother and the risk to the baby.

If the antibacterial agent should be used during breastfeeding, then experts recommend immediately stop lactation.

neomycin sulfate user guide

Adverse Events

As a rule, the external preparation "Neomycin"is tolerated very well by patients. However, there are also cases when the drug in question causes the following allergic reactions: flushing, itching, puffiness and rash. Moreover, prolonged use of the drug can easily cause contact allergies.

With aggravation of the described side effects, as well as the occurrence of other body reactions not listed in the instructions, you should immediately contact a doctor.

Specific guidance on the use of aerosol

Before assigning the local medication to the patient, the patient should be informed of the characteristics of the bactericidal agent.

Medication should be avoided withmucous membranes, as well as protect the eyes from the effects of aerosol. In case of contact with the mucous membranes or in the eyes, they must be thoroughly rinsed with cool water.

It is highly recommended not to inhale the sprayed medication!

Do not apply to large surfacesskin, especially on its damaged areas. It is forbidden to impose an occlusive dressing soaked in the drug "Neomycin" because of the possible absorption of the active substance in the blood and the appearance of undesirable effects.

In case of irritation of the skin at the site of application, discontinue use of the drug.

Long use of the drug may lead to the growth of resistant strains of fungi and bacteria.

neomycin sulfate price description reviews

The contents of the aerosol canister arehigh pressure. Therefore, it can not be heated, struck and opened. Empty container should be discarded. The drug is highly flammable. Therefore, it must not be sprayed near a fire and any existing heating devices.

The drug "Neomycin": reviews, analogues and cost

How much is a 16 gram aerosol canpreparation "Neomycin"? In the pharmacy it can be purchased for 290 Russian rubles. If it is impossible to use a local remedy, it can be replaced with other forms of antibiotic drugs. Such medicines include the following: Amicacin, Tobi Podhaler, Amikacin-Vial, Amikabol, Amikacin-Ferein, Amikin, Bramitob, Florimycin Sulfate, Brulamycin, Tobramycin -Gobby, Vero-Netilmitsin, Tevomycin, Gentamicin, Tobi, Gentamicin-K, Sizomycin Sulfate, Gentamicin-Ferein, Sizomycin Sulfate, Kanamycin, Selemicin "," Kanamycin-CMS "," Netromycin "," Kanamycin monosulfate "and others.


With regard to reviews, most patientsnote the high effectiveness of Nezomycin aerosol. According to them, this drug quite quickly heals infected burns and frostbites, as well as other diseases (inflammatory and infectious nature) of the skin.

However, there is also a category of patients,which asserts that the agent under consideration causes unpleasant phenomena in the form of skin hyperemia, itching, swelling and rash at the application site. In this case, doctors recommend stopping the use of aerosol.

Similar news