Cancer du sein chez les femmes: classification, facteurs et symptômes

Selon les statistiques, chaque année dans le monde sont enregistréescas d'oncologie et de processus dysplasiques dans la région thoracique. En premier lieu, selon l'OMS se trouve le cancer du sein des femmes. Le nombre de décès dus à cette pathologie est très élevé. Cela est dû à la détection tardive de l'oncologie. Selon les médecins, les décès pourraient être évités si le dépistage dans la population (examen préventif) était effectué massivement et régulièrement.

Facteurs de risque scientifiquement prouvés

le cancer du sein chez les femmes

L'hypothèse sur le développement de l'oncologie des glandes mammaires est basée sur la théorie et la pratique de nombreux facteurs de son développement. Ceux-ci incluent:

- L'âge de la femme est de 50-55 ans. Des experts américains ont révélé que cette catégorie de personnes est beaucoup plus commune cette maladie;

- l'exposition aux ondes de radiation après avoir reçu une radiothérapie (dans le sternum) ou vivant dans des zones dangereuses;

- excès de poids (obésité);

- mutation génétique;

- Antécédents familiaux - les parents de sang avaient déjà le cancer du sein;

- ménopause tardive, après 55 ans;

- apparition précoce des règles (avant 12 ans);

- HRT (hormonothérapie substitutive) après le début de la ménopause;

- les femmes qui ont accouché pour la première fois après 35 ans sont à risque;

- L'abus d'alcool;

- Maladies concomitantes: diabète, hypothyroïdie, hypertension.

L'un des plus précancéreux dangereuxles médecins de la maladie croient que la mastopathie fibro-kystique. Le cancer du sein chez la femme peut être détecté au stade initial de son développement à l'aide de la mammographie, de l'IRM et de l'échographie. De plus, un auto-examen régulier aidera à identifier les changements pathologiques précoces et à prévenir les métastases.

Types de tumeurs

le cancer du sein chez les femmes

Il existe plusieurs formes de cancer du sein: diffus et nodal. La deuxième forme est diagnostiquée beaucoup plus facile par la présence d'une image clinique caractéristique. Les signes les plus fréquents sont les suivants: nodules qui peuvent être déplacés, rétractés et ridés.

Dans la forme diffuse, une augmentation est observéetempérature sans raison apparente, bouffissure, épaississement, rougeur de la peau et un réseau vasculaire prononcé autour du mamelon de l'aréole. Il nécessite un diagnostic et un contrôle minutieux du cancer du sein chez les femmes.

Les symptômes du cancer du sein

Tous les signes décrits ci-dessous ne sont pas toujoursparler de la présence de processus dysplasiques. D'autres maladies sont également caractérisées par de tels symptômes (gonflement des côtes, cancer de Paget). Tout changement devrait vous encourager à remplir un sondage. Un appel opportun à l'oncologue-mammologue permettra d'éviter de graves conséquences. Il vaut la peine de voir un médecin si:

cancer du sein chez les femmes symptômes

- à la palpation, il y a un déplacement du site (brèche du contour de la poitrine);

- Détection d'une forme tubéreuse avec des contours flous près du mamelon ou des aisselles;

- les changements dans la structure de la peau, les poches et l'effet "peau de citron" sont notés;

- lors de l'examen par un médecin, le retrait du tissu sous-cutané est déterminé;

- l'entraînement du mamelon;

- Peeling, irritation et rougeur du mamelon;

gonflement de la poitrine;

- la formation de plaies (indique une étape négligée);

- des signes de déformation;

- une augmentation des ganglions lymphatiques.

Dans les situations difficiles, le médecin recourt à des techniques de diagnostic supplémentaires pour comprendre le stade auquel le cancer du sein survient chez la femme: IRM, biopsie, thermographie et échographie.

Comment traiter?

palpation de la poitrine

Les seins malins sont plus susceptibles d'êtreintervention chirurgicale. Cela dépend beaucoup de l'emplacement de la tumeur, du résultat de l'examen histologique, du degré de germination et de la taille. Lors de la mise en place d'une prévision d'alarme avec des métastases, le médecin supprime le cancer du sternum chez la femme.

L'opération vise l'excision d'une tumeur cancéreusedans la couche de formation de tissu ou l'enlèvement de la glande mammaire. Mais avant une étape aussi difficile, le médecin testera toutes les méthodes dans le but de détruire les cellules cancéreuses. La chimiothérapie, l'hormonothérapie et la radiothérapie sont prescrites.

Les première, deuxième et troisième étapes de l'oncologie sont soumises àSeule une intervention chirurgicale pour prévenir les rechutes. La quatrième forme est la plus dangereuse, ne se prête pas à un événement médical. Rappelez-vous, le cancer du sein chez les femmes demeure le problème le plus commun et le moins bien compris. Il n'a pas une base étiologique absolument identique.

Nouvelles connexes

Breast Cancer in Women: Classification, Factors and Symptoms

According to statistics, every year in the world are recordedcases of oncology and dysplastic processes in the thoracic region. In the first place according to WHO stands the breast cancer of women. The number of deaths from this pathology is very high. This is due to the late detection of oncology. According to doctors, deaths could be avoided if screening in the population (preventive examination) was carried out massively and regularly.

Scientifically proven risk factors

breast cancer in women

The hypothesis about the development of oncology of mammary glands is based on the theory and practice of numerous factors of its development. These include:

- The female age is 50-55 years. American experts have revealed that this category of people is much more common this disease;

- exposure to radiation waves after receiving radiation therapy (in the sternum) or living in hazardous areas;

- excess weight (obesity);

- genetic mutation;

- Family history - blood relatives already had breast cancer;

- late menopause, after 55 years;

- earlier onset of menstruation (before 12 years);

- HRT (hormone replacement therapy) after the onset of menopause;

- at risk are women who first gave birth after 35 years of age;

- Alcohol abuse;

- Concomitant diseases: diabetes, hypothyroidism, hypertension.

One of the most dangerous precancerousdisease doctors believe fibro-cystic mastopathy. Breast cancer in women can be detected at the initial stage of its development with the help of mammography, MRI and ultrasound. Also, regular self-examination will help to identify early pathological changes and prevent metastases.

Types of Tumors

breast cancer in women

There are several forms of breast cancer: diffuse and nodal. The second form is diagnosed much easier by the presence of a characteristic clinical picture. The most frequent signs include the following changes: nodules that can be displaced, retracted and wrinkled.

In the diffuse form, an increase is observedtemperature for no apparent reason, puffiness, thickening, reddening of the skin and a pronounced vascular network around the areola nipple. It requires careful diagnosis and control of the identified breast cancer in women.

Symptoms of breast cancer

All the below described signs are not alwaystalk about the presence of dysplastic processes. Other diseases are also characterized by such symptoms (swelling of the ribs, Paget's cancer). Any changes should encourage you to complete a survey. Timely appeal to the oncologist-mammologist will prevent serious consequences. It is worth to see a doctor if:

breast cancer in women symptoms

- with palpation, there is a displacement of the site (breach of the contour of the breast);

- Detection of a tuberous form with fuzzy contours near the nipple or axillae;

- changes in the structure of the skin, puffiness and "lemon peel" effect are noted;

- when examined by a doctor, pulling up the subcutaneous tissue is determined;

- entrainment of the nipple;

- Peeling, irritation and reddening of the nipple;

swelling of the breast;

- the formation of sores (indicates a neglected stage);

- signs of deformation;

- an increase in lymph nodes.

In difficult situations, the doctor resorts to additional diagnostic techniques to understand the stage at which breast cancer occurs in women: MRI, biopsy, thermography and ultrasound.

How to treat?

palpation of the chest

Malignant breasts are more likely to besurgical intervention. Much depends on the location of the tumor, the result of histological examination, the degree of germination and size. When setting an alarm forecast with metastases, the doctor removes sternal cancer in women.

The operation is aimed at excision of a cancerous tumorwithin the layer of tissue formation or removal of the mammary gland. But before such a difficult step the doctor will test all methods with the goal of destroying cancer cells. Chemotherapy, hormonal and radiotherapy are prescribed.

The first, second and third stages of oncology are subject toOnly an operative intervention to prevent relapse. The fourth form is the most dangerous, not amenable to a medical event. Remember, breast cancer in women remains the most common and poorly understood problem. It does not have an absolutely identical etiological basis.

Similar news